Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2014

Addiction assumée...

... il est des addictions contre lesquelles on ne peux strictement rien (et encore faut il le vouloir...).

Cette addiction... Comment dire ? Marguerite n'a même pas essayé d'y résister un quart de seconde !
Il y a quelques semaines (enfin maintenant on peut dire quelques mois...), Marguerite a découvert Lilou.
Erreur que son banquier ne lui pardonne pas d'ailleurs... Non pas que les laines soient hors de prix (elles sont tout à fait dans les prix du marché et croyez moi, vu la qualité, on peut meme dire qu'elles sont en dessous des prix !!!), mais vu la quantité que Marguerite a déjà commandé........................

Mais les belles matières et les belles couleurs... peut-on se remettre d'une pareille addiction ?
Alors quand, en plus, c'est la talentueuse et adorable Lilou (Ingrid de son "vrai" nom) qui les teint.... Là c'est perdu d'avance (alors autant ne pas perdre inutilement son énergie !!).
Nous disions donc que Marguerite a littéralement craqué sur un coloris très éloigné de ses goûts habituels. Une dominante de bleu et une laine variée (entendez non unie, non uniforme et avec plusieurs teintes dans un même écheveau) : Spartacus (j'ai toujours adoré la grèce antique !!!). Et sur une laine fingering en single (laine mèche se tricotant en 3 - 3.5).
Plus en boutique... Mais Lilou a eu la gentillesse d'accepter une commande de teinture rien que pour Marguerite. Trop peur de manquer (mais pas de projet précis en tête... sans commentaire !), alors soyons fou : pour moi ce sera 4 écheveaux.

Ah quand mes précieux sont arrivés à la maison....
Séance de papouillages, de respiration, de je range et je ressors mes écheveaux pour les admirer et repapouillage....
Marguerite a épluché en long, en large et en travers toute la bibliothèque de Ravelry sur les shawl/wrap en fingering. Plusieurs semaines pour enfin trouver THE projet !
Avec une telle laine, point de dentelle ou de motif ! Les motifs et dentelles ne ressortent pas sur une laine variée et surtout ne mettent pas en valeur la laine. Et là, LA STAR, c'était la laine !!!
Alors, du jersey, du jersey, du jersey et encore du jersey mais une constrution par sections avec des rangs raccourcis habilement placés et au final, ça file hyper vite et on ne s'ennuie pas un instant !! 3-4 jours pour le shawl avec tout juste 2 écheveaux (200 g) tricoté en 3,5.

Mais comme ce fil n'a pas le drapé d'un mélange merinos-soie, il lui manquait quelque chose pour lui donner un peu de présence et de poids sur la pointe.
Quoi de mieux qu'un gros pompon tout simple ?
Au final, un chale chaud qui valorise bien la laine (YES !!!) et qui peut se porte de plein de façons différentes !!!

Et comme un châle s'ennuie sans des petits compagnons, Marguerite a complété ce châle par un bonnet et une paire de mitaines (modèles maison tout simples pour encore une fois bien mettre en valeur la laine).

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Diapositive6

 

Diapositive8

 

Shawl étendu

 

Diapositive2

 

Diapositive3

 

Diapositive7

 

Diapositive4

 

Diapositive2

 

Modèle : Jet Stream de Heidi Kirrmaier (disponible sur Ravelry) et Bonnet + Mitaines : Modèle maison
Fil : Lilou Single Fingering (boutique sur Etsy) - Coloris Spartacus (coloris un peu moins foncé que sur les photos) -
2 écheveaux pour le châle et 1 écheveau pour le bonnet + Mitaines

 

 

Que dire de plus à part que la première qui s'approche un peu trop près de mon "Spartacus", je la mords ??!!!!!!!
Vous serez prévenues !!! ;)

 

Et surtout, inutile de mettre les pieds sur la boutique de Lilou le 31 janvier vers 21h, je monte la garde et bloque la porte !!! lol

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme on doit être bien emmitouflée dedans ! Ce n'est plus trop la saison des "shawls", (encore que...) et pourtant, ca donne bien envie....et cette couleur ! hummmmm !
L
Cela aurait été dommage de ne pas craquer...L'ensemble est super joli!
N
superbe ensemble ! je dois dire que ce coloris Spartacus me tente beaucoup !<br /> <br /> il n'y en avait pas dans la vente d'hier soir !de toutes façons je suis arrivée trop tard !!! mais je le note pour la vente de février - reste à arriver avant toi !!!!
S
Wahou... Il faut que j'aille zieuter tout ça de plus près... Une laine splendide, un modèle de châle simple mais qui en jette, tout ça me parle !
C
Tout bien réfléchi : le châle and co mérite une morsure... et tu ne risques pas de me trouver sur les starting blocks un vendredi à 21h..... Quoique je devrais car les laines sont magnifiques... A bientôt très chère Marguerite !
Publicité
Newsletter
Publicité