Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2014

A coeur vaillant...

...rien d'impossible !

C'est plus ou moins ce que Marguerite s'est dit lorsqu'elle a vu le mail de la talentueuse Christelle.
Quelle tentatrice !!!
La Dame proposait gentillement de tester le pattern d'un superbe gilet dans un style très romantique. Et bien que ce ne soit pas nécessairement le style de Maruerite, elle était très très tentée.
Mais après avoir dit OUI, le doute a fait place à l'enthousiasme... Un gilet en fingering, à faire en 1 mois.... T'es pas tombée sur la tête ma p'ovre fille ???
Mais quand Marguerite a quelque chose en tête...
... Ne restait qu'à espérer que Margueirte serait à la hauteur de ce si joli patron...

La seconde motivation de Marguerite est venu du fil : un merino superwash fingering teint par la non moins talentueuse Lilou.
Ce fil est une petite merveille de simplicité et de douceur !!! Beaucoup plus régulier que la Single, ce fil a été une magnifique découverte !!!

Après quelques sueurs froides... Gilet fini 1 semaine avant la deadline !!! Si, si !!!
Finalement, ça montait assez vite et pas une seule seconde d'ennui. Un patron bien pensé et agréable à suivre avec des finitions comme Marguerite les aime !

Grand moment de solitude au moment du blocage...
Moment de panique en voyant l'adorable gilet se transformer en serpillère pour sortir les poubelles...
Mais après 2 jours de séchage (vive le temps de Toussaint !), Marguerite a décidé de passer le gilet au fer à repasser et à la vapeur...
Vive le fer et la vapeur !!! Petit miracle et un tricot encore plus doux !!
Et une fois enfilé... Nickel ! et pour une fois, ni trop grand, ni trop petit !!!

Marguerite voit bien son petit gilet sur un jean ou un slim noir...
Affaire à suivre dès que le temps sera plus clément et permettra de mettre une manche 3/4 !

Photos à gogo sur le mannequin noir... moins joli que l'autre mais plus adapté à une taille L1 et à des attributs généreux (le jour de la distribution, Marguerite a eu la queue du Mickey et a eu droit à un 2e tour gratuit !!).

 

Diapositive08

 

Diapositive03

 

Diapositive04

 

Diapositive05

 

 

Diapositive02

 

Diapositive12
 

Diapositive07
 

Diapositive06

 

Diapositive09

 

Diapositive11

 Modèle : Hampton Court de Christal Little Kitchen, taille L1
Fil : Merino Fingering de LilouColour, 3 écheveaux + 20g du 4e - Coloris "J'en veux"

 

 

N'hésitez pas à aller voir les jolies versions des autres testeuses sur Ravelry
et pour celles qui hésiteraient à se lancer dans un tel projet, jetez vous à l'eau les yeux fermés !!!

 

PS : Je n'oublie pas le tuto mais il n'est pas terminé et les aléas de la vie sont à nouveaux venus perturber ma famille. Mais promis, j'avance ! Doucement mais surement !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! Quel travail, c'est splendide. Bravo.
I
Très joli modèle, orignal et beaucoup de classe ....et la laine a l'air superbe .Belle réalisation ...Je cours voir tout cela chez Ravelry...Merci pour ce partage ....<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Isa
V
sublime !!! il est trop originale ce petit gilet !!
J
il est magnifique ce gilet ,j'aime beaucoup le dos avec ces petites fronces sur la basque , le point ajouré est superbe et donne un aspect dentelle très chouette
C
quel boulot ! je le trouve très joli sur une autre mais pas du tout sur moi car ce n'est pas du tout mon style .C'est peut-être à cause de la basque derrière (c'est bien comme çà que çà s'appelle ?) ,je ne sais pas mais je ne me vois pas le porter ,mais j'apprécie de voir du beau travail (pour le fil ,pas de commentaires car je ne peux que le regarder au travers de mon écran !! et que je n'en ai pas !!)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cosette
Publicité
Newsletter
Publicité