...

En dehors de son travail, Marguerite a de nombreuses addictions mais qui ont le bon goût de ne pas débouler toutes en même temps !!
Il y a bien sûr la couture (rassurez-vous, ça va revenir ;)) avec ses tissus, ses patrons, ses rubans, ses boutons... Bref de quoi faire bruler sa CB et remplir des placards...
Et il y a le tricot...
Ah le tricot....
A savoir que chez Marguerite, il y a une très très forte saisonnalité qui est liée à la lumière (qui rentre ou ne rentre pas dans l'atelier...). Et là, c'est encore la saison du tricot (même si la couture tente une petite percée...). Il est vrai aussi que depuis son opération de l'épaule, le retour à la couture est plus dur, plus frileux... Cette épaule laisse des traces.

Toujours est-il que l'addiction au tricot a deux effets... Une boulimie tricotesque qui ne vous lâche pas (toujours plus de projets et toujours plus vite !). Le 2e effet KissCool... c'est la laine... Et là, internet est un trésor mais également la perte de Marguerite... Pas besoin de bouger de chez soi pour se laisser tenter et acheter et surtout, des écheveaux qu'on a envie de toucher, papouiller, sentir, etc...
Et là, Marguerite est sérieusement atteinte !!!!

Mais il y a encore un facteur addictif de plus : le "dealer tricotesque".
Ah il y en a une qui doit commencer à se dire "c'est moi le "dealer tricotesque" ??? ;) Et non Elise pour une fois, ce n'est pas toi ! :))
Celle qui gentillement propose de tester ses futurs modèles... Autant agiter une côte de boeuf sous le nez d'un lion affamé !!!
Et après un test, puis un Mystery Kal, ben Marguerite dit juste "Oui, oui, moi !!! Je veux bien tester ce modèle !!!"

Parce que le modèle... Comment dire ? C'est juste exactement le genre de cardigan-veste que Marguerite adore !!!
Et si avant elle faisait surtout des accessoires pour elle sans se lancer dans les grandes pièces pour elle (une ou deux déconvenues...), maintenant elle ose et re-ose !!! On peut même dire qu'elle y a pris goüt !
Et quand en plus c'est en 4,5 alors que le précédent gilet était en 3... Finger in the noze !!!

Alors, que dire sur cette veste ?
Un régal qui monte vraiment vite (bon après du 3... c'est normal), qui est bien construit, sans couture (oh yeah !) et avec plein de petits détails qui font la différence. Quant au col... Je ne connaissais pas ce point de brioche et j'avoue que je craignais un peu qu'il ne soit "fatigant", comme souvent les points fantaisie, mais non ! C'est simple et agréable à tricoter. Une fois qu'on a compris le principe et qu'on voit le point se former, ça roule tout seul !! Et comme Marguerite ADORE les cols châle (et mêmes les grands !), elle a fait un peu plus large que sur le modèle. Et autre mini-modif, une petite cordelette pour fermer la veste (en continuité avec la ligne de taille). On peut mettre une épingle mais Marguerite sème et perd toutes ses épingles....

Ce modèle de Christelle (ça, celles qui suivent ce blog l'ont déjà compris) s'appelle Crossbow et est proposé à la vente dès aujourd'hui en partenariat avec l'Echappée Laine.
Vous pouvez donc vous procurer les explications seules ou/et la laine sur le site de l'Echappée Laine. Le patron sera disponible sur Ravelry à partir du mois de juillet.
Et comme c'est le printemps et que ça fait trop de bien, Sandra vous propose jusque fin avril, 10% de réduction sur le patron + la laine Shetland avec un code spécial : SHETLAND . Attention, ce code ne sera valable que du mercredi 02/04 jusqu’au 30/04, minuit, alors... ;)

Avec le recul, Marguerite se dit qu'elle est définitivement une mauvaise élève... Elle aurait pu tester ce patron avec la laine conseillée. Mais comme une gourde, Marguerite a loupé le coche d'une réduction interessante....
Et il faut dire aussi que l'envie de tester la Gilliatt de Solenn (De Rerum Natura) démangeait furieusement Marguerite.... Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on gratte !!!
Alors, et la couleur, du gris comme d'hab ?
Ben non !!!
Marguerite a totalement flashé sur un coloris hyper lumineux, au risque de se faire traiter de Citrouille d'Halloween !!! Ce sera donc Potimarron ! Elise ferme les yeux, la suite ne va pas te plaire....
Alors la couleur est un peu moins saturée que sur les photos mais là encore, c'est vraiment une question de lumière. Et quand les photos ont été faites, il y avait un grand soleil (oh yeah !!) et la lumière était très jaune.
Même si c'est loin des couleurs habituelles, aucune regret !!
Et la Gilliatt est à la hauteur de sa réputation !! Sèche mais pas trop, gonflante, souple, bref un régal du début à la fin !
Et en plus Solenn a fait son max pour que la laine arrive super vite !! Merci +++

Place au photos (Elise, passe ton écran en noir & blanc !) :

 

bande_pour article_blog-10(2)

 

Diapositive01

 

Diapositive02

 

Diapositive07

 

Diapositive08

 

Diapositive09

 

Diapositive04

 

Diapositive05

 

Diapositive06

 

Diapositive10

 

Diapositive12

 

Diapositive13

 

Diapositive14

 

Diapositive03

 Modèle : Crossbow, taille XL, de ChristalLittleK que vous pouvez trouver ICI
Fil : Gilliatt de De Rerum Natura, Coloris potimarron, 5 écheveaux 1/2, tricoté en 4,5

 

Encore merci Christelle de m'avoir permis de tester ce modèle !!!

 

Alors Mesdames, maintenant vous pouvez foncer !!!