Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2014

Quand il est question de lifting...

...

Ah ah....
Je vous vois venir...
Et non, Marguerite ne s'est pas faire refaire la façade ! Et ce n'est pas à l'ordre du jour (quoique avec la tête d'aujourd'hui, certains diraient que c'est urgent !....).

Julie, de "Lili Comme Tout", cherchait des testeuses pour faire un petit "lifting" à un de ses modèles, l'adorable gilet "Semis de Printemps". Elle souhaitait rajouter des tailles à son modèle et apporter quelques améliorations.
Quelle belle occasion ! Marguerite zieutait déjà vers ce modèle et il faut bien le dire, Marguerite adore les tests.
Même si ce n'est pas toujours évident (quand des erreurs obligent à défaire et refaire), mais il y a une "ambiance" un peu particulière sur ces tests.
Et puis apporter un oeil critique mais avant tout très attentif sur chaque détail est quelque chose qui plait particulièrement à Marguerite !
Et croyez-moi, pour la designeuse, ces tests sont un énorme travail tant de synchronisation, de centralisation des retours de corrections, de disponibilité pour répondre aux questions... Bref, un énorme travail pour s'assurer que le patron sera à la hauteur des attentes !

Et celui-ci l'est !!!!
Un plaisir à tricoter du début à la fin ! Tricoté en buttom-up (du bas vers le haut), ce qui me change un peu moi qui tricote souvent en top-down (donc du haut vers le bas pour celles qui suivent...), on ne s'ennuie pas un instant et le tricot monte très très vite. Pas de syndrome de la 2e manche puisque ces dernières sont faites en" milieu" de tricot, pas de couture (Marguerite avait choisi l'option tricot en magic loop pour les manches), de jolies finitions...
Bref, que du bonheur !

Et histoire d'aller jusqu'au bout du tricot-plaisir, des flamants roses se sont invités sur les aiguilles de Marguerite...
Ah la physalis....
Je sais que certaines ne l'aiment pas trop car la trouve un peu sèche,  mais après blocage, le tricot est doux et souple. Et plus la physalis est lavée plus elle est douce ! Cerise sur le gâteau, elle ne pique pas ! Et si mon neveu peut la supporter... Joker !!
Inutile de vous faire un dessin en couleurs, vous l'aurez compris, Marguerite adore la physalis !

Le résultat en images...

 

Semis-9

 

Semis-2

 

Semis-6

 

Semis-10

 

Semis-3

 

Semis-7

 

Semis-12

 

Semis-1

Modèle : Semis de Printemps de Lili Comme Tout, modèle après lifting bientot disponible sur Ravelry du 1 mois au 10 ans
Fil : Physalis, Flamant rose, un peu plus de 2 écheveaux (220 g) pour une taille 6 ans (8 ans en longueur)

 

 

Alors, les lifting comme ça, c'est sympa aussi, non ?

PS : Je ne manquerai pas de mettre un petit message quand la nouvelle version du modèle sera sortie ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes finitions,le raglan est vraiment magnifique...
D
quelle perfection dans les finitions , j'adore je le voudrais déjà sur mes aiguilles , par contre , je vous avais déjà demandé et je vous supplie de nous concocter le patron de <br /> <br /> ce petit pull à manches ballon lui aussi ravissant , travail de pro , encore merci, patron déjà dans mon classeur ......
D
quelle perfection dans les finitions , j'adore je le voudrais déjà sur mes aiguilles , par contre , je vous avais déjà demandé et je vous supplie de nous concocter le patron de <br /> <br /> ce petit pull à manches ballon lui aussi ravissant , travail de pro , encore merci, patron déjà dans mon classeur ......
J
il est très beau , petit point discret mais élegant
L
Magnifique gilet avec de jolis détails et des finitions parfaites comme toujours.
Publicité
Newsletter
Publicité