Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2014

Un moment particulier...

...
Quand on prépare quelque chose pour un bébé, c'est toujours un moment particulier (surtout pour Marguerite).
Alors quand en plus il s'agit d'une commande et qu'on ne connait pas réellement les goûts des futurs parents...
Comment refuser ?

Quelques échanges de mails ont permis de mieux cerner les attentes, les goûts, les couleurs aimées et celles à éviter...
Au final, Marguerite s'est simplement arrêtée à une des toutes premières phrases échangées "quelque chose de très doux, de féminin et lumineux... Plutôt des teintes pastels".
Sachant que la maman n'avait rien contre le rose mais que le papa n'était pas vraiment fan... impossible de prendre du rose !

Je peux vous dire que les méninges de Marguerite ont chauffé +++ ! A la limite de la surchauffe à certains moments (enfin ça en ce moment ce n'est pas très difficile...). Et puis, à force de recherches, d'essais de palette, le choix s'est imposé de lui même.
Et ma gentille Mercière a accepter de commander les coloris qu'elle n'avait pas en stock (encore merci Sylvie !).
Totalement conquise quand la commande est arrivée, les aiguilles ont rapidement chauffé !

Connaissant bien ce coton de DMC qui est super à tricoter mais se détend pas mal sur du point mousse, Marguerite est partie sur des aiguilles 2,75.
Inutile de vous dire qu'une couverture pour bébé tricotée en 2,75.... c'est looooong !!!

732 mailles au moment de rabattre en icord.............
J'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais !!!
Mais une fois lavée et bloquée, la magie opère !
Jared a le don de rendre un modèle somme toute assez simple en un moment magique avec des astuces et de nouvelles techniques en cours de route avec des détails qui font toute la différence !!

La maman a reçu son colis ce matin alors je peux vous montrer :)

 

Baby blanket-1

 

Baby blanket-5

 

Baby blanket-7

 

Baby blanket-11

 

Baby blanket-9

 

Baby blanket-13

Modèle : Tweed Baby Blanket de Jared Flood (disponible sur Ravelry - modèle payant) - Grand modèle
Fils : Natura de DMC - coloris Acanthe, Nacar et Salome - Plus de détails sur ma page Ravelry - Au Fil d'Océlie (Beynes)

 

Et comme il n'est pas possible de résister à un bébé...
Marguerite a craqué et fait ces petites boots qui la tentait depuis un moment.
Modèle pas très compliqué et bien fait mais décidément... si ce coton est super à tricoter, c'est un horreur à crocheter (le fil se dédouble sans arrêt !).
Mais j'adore le rendu !!

 

Booties-14

 

Booties-10

 

Booties-6

 

Booties-12

Modèle : Mia slouch boots (disponible sur Ravelry - modèle payant), taille 0-6 mois (ici donne plutot du 0-3 mois car fait avec un fil plus fin que celui recommandé).
Fils : Natura de DMC - coloris Acanthe, Nacar et Salome - Au Fil d'Océlie (Beynes) - Crocheté en 3
Plus de photos sur ma page Ravelry

 

Encore merci Lucile pour ta confiance !!

 

Et si vous êtes sages, je vous montre très rapidement le petit cadeau qui accompagnait cette commande.
Et retrouver le chemin de sa machine à coudre a fait du bien à Marguerite !!
Je vous montre dès que les photos auront été retouchées (je crois que mon reflex fatigue...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai ailé avoir votre aide j'ai commandé les instructions pour ces petits chaussons mais c'est en anglais, pouvez vous m'aider et me donner les instructions en français pour du 6 mois?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
V
magnifique cette couverture et le choix des coloris sublime. DMC Nature je connais j'ai fait un sac. <br /> <br /> violine
P
Trop mignon ce petit ensemble ! Tu es très douée :-)
H
C'est tellement joli que ça en est ... poétique ! Je n'aime pas d'habitude les chaussons au crochet mais ces petites bottes sont adorables, magnifiques ! sophie
C
Elle est superbe cette couverture ! Les couleurs sont douces, parfaites pour une petite demoiselle :) Les bottines sont tout autant adorables !
Publicité
Newsletter
Publicité