... ça c'est une question !!

Il n'y a pas très longtemps, une personne a traité Marguerite de "boulimique"...
Hein quoi ?Boulimique, moi ?
Je sais que la "bouffe" n'est pas toujours mon amie (entre allergies, intolérance et le haricot vert qui va se loger directement sur les hanches) mais tout de même !!!!...

Je pense qu'en voyant ma tête elle a compris que je ne comprenanis pas (et vous vous comprenez ??)...
"Mais non ! Tu es une boulimique de l'appentissage !! Tu as toujours besoin d'apprendre quelque chose, d'aller explorer, tester, maîtriser (à ça... maîtriser...) que ce soit dans le boulot ou dans tes activités manuelles".
Ma foi, j'avoue que ce n'est pas faux !
Je crois même que c'est exactement ce que je suis : une assoifée d'apprendre !
Je déteste faire des choses que je sais faire et qui ne me stimulent pas !
J'ai toujours besoin de tester une couleur, une association, une matière, de nouveaux points, une nouvelle technique, un nouveau montage... bref apprendre et expérimenter !! Je crois que je suis toujours restée chercheur dans l'âme même si j'ai quitté cette voie professionnelle depuis bien longtemps...
Même dans mon boulot, je suis comme ça. Quand on me pose une question et que je ne sais pas, il faut que je cherche et que je trouve !!!!

Bref j'assume cette forme de boulimie !!

Il y a un peu plus de 2 semaines, Marguerite a eu la bonne idée d'aller au Festival des Teigneuses à la Ferme du Bel Air.
Il y avait des écheveaux de laine (une mer de (Vi)laines !!! Vous pouvez pleurer...), des fibres, des fileuses mais surtout une équipe adorable, des filles ouvertes et heureuses de faire partager leur passion !

Imaginez un peu le truc....
C'était comme agiter une bonne baguette de pain sous le nez de Marguerite (ben oui, chez Marguerite ça marche mieux que la carotte ou le chocolat !!...)
Quoi ? Un nouveau truc à essayer, à apprendre, des fibres, des couleurs à associer ????
Nan mais ça va pas la tête ?

Il était impossible que Marguerite passe à coté de ça (surtout que ça la démangeait depuis un petit moment...).
Marguerite est donc rentrée chez elle avec un fuseau turc et 2 fibres : 1 corriedale parfait pour apprendre et un mélange Mérino et soie....
Les recommandations de tout le monde étaient de commencer par de la corriedale ou de la BFL mais pas par du merino tant que je n'aurais pas un minimum d'expérience...
On voit que les gentilles dames ne connaissaient pas la caboche de cochon de Marguerite !!!
Et puis Marguerite avait entendu quelque part qu'il fallait filer par plaisir et non par "devoir" alors que de temps en temps il fallait prendre le risque de filer une fibre plus difficile mais qui plaisait, le plaisir permettant de passer outre les difficultés !
Ah ah...
Pas le truc à dire devant Marguerite...

Marguerite est donc repartie avec sa Corriedale mais également avec sa gourmandise de Mérino et soie :)))

Et bien, je peux vous dire que la boulimie de Marguerite n'est pas prête de se soigner !!!
Elle vient de trouver un nouveau terrain de jeu !!!

Ravie du résultat et maintenant Marguerite attend sa commande de fibres....

 

1er essai avec la Corriedale (teinte naturelle)

Corriedale-1_medium2

 

Et second essai avec ma gourmandise...

Boulimie-6

 

Boulimie-2

 

Boulimie-3

 

Boulimie-8

Tous les détails sont sur ma page Ravelry Ici et Ici

 

Alors, elle vous plait ma gourmandise ?
Déjà une idée de ce que je vais en faire,
mais ça c'est un petit secret alors il faudra patienter un peu .....
 

 

NB : Et pour toutes celles qui s'inquiètent et désespèrent de revoir un jour de la couture sur ce blog, un peu de patience, Marguerite a plein de petites choses en stock mais il faudrait que le soleil pointe un peu le bout de son nez pour qu'elle puisse faire de jolies photos ;)