Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2014

Avoir la banane...

...
Quand certaines choses ne vont pas comme vous voulez...
Quand les situations vous agacent...Il y a parfois des petites choses qui vous redonnent le sourire...

Je ne sais pas vous mais l'assurance et la confiance en soi de Marguerite sont parfois en profond décalage avec l'image que les gens ont d'elle.
Dans le boulot, il est important dans certaines situations de montrer de l'assurance (même si au fond, celle-ci frôle le zéro absolu....).
Mais pourtant, ce n'est souvent qu'une façade (qui apparemment trompe bien son monde...).
Marguerite doute beaucoup, a souvent peu confiance en elle. Est-ce que ça va aller, est-ce que je vais y arriver, est-ce que je vais savoir faire ?????

Alors quand Marguerite essuie quelques déconvenues ou échecs (bon ok, la définition de Marguerite n'est probablement pas celle de tout le monde... Que voulez-vous ? Le perfectionnisme peut aussi etre un défaut !!!), elle doute.
Mais Margueirte est têtue ! Certains diront même bornée...
Une chose est sûre, Marguerite est persévérante et déteste que les choses lui résistent (il faut bien que le Bélier ascendant Taureau ressorte de temps en temps....).
Et puis, il y a des choses qui mettent en confiance ;)

Donc après avoir finie la petite cape de pluie, Marguerite devait complèter l'ensemble avec un bonnet, un cache-col, des moufles et des chaussons.
Mais c'est que c'est petit tout cela !!!!
Une grosse frayeur en cours de route : le manque de tissu.....
Impossible de s'arrêter pour 1 seule pièce !!! Il n'est pas unijambiste ce loulou !!!!
Pièces tournées dans tous les sens jusqu'à arriver à tout caser !
Je peux vous dire qu'il ne reste pas 1 cm de tissu !!! Au chausse-pied !!!

Patron du bonnet un peu modifié pour etre doublé avec le jersey FDS Banane et le tout cousu avec un point élastique pour plus de confort.Pour les mitaines et petits chaussons, j'ai adapté à ma sauce pour faire un tout petit revers.

Place aux photos !
Malheureusement, j'ai fini les chaussons trop tard pour les photos et le colis est parti dès le lendemain...
Donc point de chaussons sur les photos ;)

 

Ensemble Gégé-1

 

Ensemble Gégé-4

 

Ensemble Gégé-5

 

Ensemble Gégé-2

 

Ensemble Gégé-6

 

Ensemble Gégé-3

 

Ensemble Gégé-7

 Patron : Ottobre Hiver 2004 - Taille 8-9 mois (à partir de la taille 12 mois sans marges de couture)
Tissus : Polaire écru (provenance ?), Jersey FDS Banane, Coton à rayures PPMC

 

Ah que ça fait du bien de retrouver le plaisir de coudre !!
De quoi vous redonner le sourire "banane" !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des couleurs qui vont bien ensemble et qui vont donner un peu de luminosité à l'automne
V
bonjour, je découvre ton blog, et tes réalisations coutures sont magnifiques !!<br /> <br /> Et n'ai pas peur de mélanger les thèmes couture, tricot, filage... on est nombreuses à avoir plusieurs amours !
U
adorable et très utile !!!
M
A croquer ! C'est du pur délice. Et pourtant, le jaune banane ne m'aurait pas convaincu... bravo Marguerite !
K
c'est vraiment magnifique et les couleurs j'adore !!!
Publicité
Newsletter
Publicité