Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2014

Essai transformé...

...

C'est comme au rugby...
Il faut transformer l'essai.

Pour Marguerite, il s'agissait donc d'un essai à 2 vitesses !
1- Tester le patron de mitaines de Christelle avant la sortie de son ebook Couleurs d'Islande- Tester son propre fil... Un fil fait au fuseau turc.

Ce fil, c'est un peu l'histoire d'une tête de cochon...
Et oui, vous devinez bien ! La tête de cochon, c'est bien Marguerite !
Quand elle a acheté son premier fuseau, tout le monde a dit à Marguerite : "Commence par de la Corriedale et de la BFL !".
Marguerite a "un peu" suivi ces recommandations en débutant par de la Corriedale.
Mais la BFL ?
Marguerite déteste la BFL. Le toucher ne fait pas du tout kiffer la Dam'... Et ce n'est pas peu dire !!!

Marguerite avait lu plusieurs fois que la Nube de Malabrigo était une horreur à filer ! Même pour des fileuses confirmées !Mais Marguerite a parfois (oui maman, seulement parfois !!) une tête de cochon !
Elle a donc commandé de la Nube car la couleur lui faisait méchamment du pied !!

Dire que ce fut simple... serait exagéré...
Mais avec une bonne préparation de la fibre avant de filer, c'est faisable (longue la préparation tout de même...). Sans, c'est impossible !
Marguerite avait lu quelque chose qui l'avait beaucoup faire rire sur le moment mais qu'elle n'a cessé de répéter tout au long du filage : "Mais ils leur donnent quoi à bouffer à leur moutons ? de la colle ??". La réponse est indubitablement OUI !!!

Quant au modèle : un régal !!!
C'est simple mais comme toutes les choses simples, elles ne le sont pas nécessairement mais avec une excellente conception et les explications qui vont avec elles le deviennent.
Ce modèle est incroyable car en fonction des fils utilisés, le rendu est tellement différent !!
Et surtout, il convient à tous types de fils ! Unis, variés, brut, avec de la soie, handspun... Tous je vous dis !

Et avec mon fil loin d'etre parfait, Marguerite a obtenu des mitaines hyper chaudes et qu'elle adore !!!
La magie du "handspun" parait-il !

En images...

Nube Glitter-3

 

Moss-11

 

Moss-14

 

Moss-9

Moss-3

Moss-7

 

Moss-8

Modèle : Skogar Mitts de Christelle Nihoul (sur Ravelry - Clic et vous y êtes !)
Fils : Handspun en single - Fingering - Nube Malabrigo - coloris Glitter.

 

Le froid peut arriver !
Enfin pas trop vite, hein ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me tente, c'est pas bien!!! Non, en vrai, je suis admirative, j'ai trop envi de m'y mettre aussi... Mais je dois être raisonnable! En tout cas, bravo!!!
O
Joli motif
H
Waouh ! Déjà que j'admirais tes superbes tricots, j'apprends que tu files ta laine. J'avoue être impressionnée !
B
Trop trop belles !<br /> <br /> Vivement le froid (quoique 7° ce matin ça pique ...)<br /> <br /> Cécile
P
Vahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu trop beau.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai bien aimé voir le tas de laine qui ressemble à de la colle... lol
Publicité
Newsletter
Publicité