...

Si la peur est quelque chose que Marguerite a appris bien malgré elle il y a déjà plusieurs années, en matière de création en tout genre, elle n'a peur de rien !!!
Mais alors vraiment pas !
Voire même un petit côté "Kamikaze"...
Plus c'est "dangereux" et éloigné de sa zone de confort et plus cela titille Marguerite...

Et le pire ?
C'est qu'il y a des personnes adorables prêtes à suivre Marguerite dans ses délires...

 
Une gentille maman, après une première commande de couverture été pour sa mini-puce, était partante pour une seconde couverture mais dans une version hiver.
Et la gentille maman avait un "rêve" : une jolie couverture dans un mélange avec de la soie. Quelque chose d'un peu luxe mais pas trop fragile et dans des teintes douces.
Soyons honnêtes, quand on veut une belle matière dans des jolies teintes, on se dirige vers les teinturières "artisanales".
Et là, il y a des talents fous !!
Mais la qualité appelle un certain budget qui peut freiner surtout pour un accessoire bébé (et là je pense que toutes les mamans comprennent de quoi il retourne !).

Mais Marguerite, elle, avait envie de faire plaisir à la gentille Maman et cherchait une solution...
Et les encouragements vis à vis de ses débuts en filage ont donné des ailes à Marguerite (espérons que ce ne soit pas les ailes d'Icare....).
Alors elle a eu l'idée de faire une proposition insensée à la gentille Maman... qui a accepté haut et fort !!!

Bon parlons peu mais parlons bien !
Kezako ?

Marguerite a donc pour grand projet de faire préparer des fibres sur mesure (mélange selon ses souhaits), de les filer puis ensuite de tricoter la couverture pour la petite puce.
Mouais, rien que ça !!!!
Et comme cela peut se transformer en belle aventure, Marguerite a proposé de prendre des photos de chaque étape et de faire une sorte de "petit reportage photos", histoire de raconter l'histoire de cette couverture qui sera nécessairement unique et faite du début à la fin "handmade".

Alors pourquoi ne pas vous en faire profiter aussi ?
En réalité, on pose beaucoup de questions à Marguerite "mais c'est comment la fibre ?", "ça ressemble à quoi ?" "et ensuite, tu fais comment ?", "tu as une machine ?"

 

Voici donc l'épisode 1 : le mélange de fibres.

Les fibres ont été commandées en angleterre avec la possibilité de choisir ses matières, ses couleurs et le nombre de passages (pour + ou - mélanger les fibres). Elles sont arrivées mardi... Etant donné qu'on choisit des matières et couleurs mais sans voir ce que donne le mélange final, c'était un peu un coup de Poker !! Alors inutile de vous dire comment le colis a été déchiqueté dès sa réception....
Et là, surprise !
A vrai dire, Marguerite était aux anges !
Un mélange doux, subtile et qui devrait encore changer lors du filage où je pense que les couleurs vont encore plus se fondre.
Et pour pouvoir plus facilement "stocker" en attendant le filage, Marguerite a fait des tresses (comme quoi, savoir faire des tresses peut etre utile !!!).

Voici donc les photos de ce nuage de douceur :)
En espérant toutefois que les couleurs plairont à la maman (mais mon petit doigts me dit que cela devrait lui plaire. Enfin je crois...)
Attention toutefois : les photos ont été prise au soleil (plein soleil !!) et les fibres ne brillent qu'au soleil. Etrangement c'est la soie Tussah (qui est pourtant semi-mat alors que la Mulberry est brillante...) qui brille au soleil ;)

Ysé-2

 

Ysé-1

 

Ysé-3

 

Ysé-4

 

Ysé-5

 

Ysé-6

Fibres (World of Wool) : Mélange de Mérinos de différentes couleurs (72 %) + Soie Tussah (14 %) + Soie Mulberry (14 %) - Détails sur ma page Ravelry.

 

 

Sinon quelques news pour répondre à vos questions et gentils messages :

La cape de pluie 2 est faite : j'essaie de finir le tuto de "Comment coudre de la toile enduite ?"
Les mitaines Little Caban : le patron est écrit sur le papier. Il reste à le taper, le mettre en page et ensuite, en test ! J'essaie également d'avance ce we ;)

 

Alors prêts à suivre Marguerite dans sa mission Kamikaze ?