...

Pendant les vacances, Marguerite s'est détendue au rythme des vagues, des rencontres entre amis, aux repas en famille, aux balades...
Bref, un décrochage nécessaire avec pour seule contrainte : pas de contrainte et pas d'agenda !!!

Avec ce régime iodé, Marguerite est revenue calme, posée, détendue, positive.
Bien loin de la Marguerite tendue comme une ficelle de string, de l'ourse bipolaire réveillée en pleine hibernation, de la lionne n'ayant pas eu de casse-dâle depuis trèèèèès longtemps... bref la "parisienne" (ile de Française ça sonne wachement moins bien !!) stressée de base !

Boulot repris depuis 3 semaines avec : embouteillages à gogo dès le Day 1, des accidents sur la route à gogo (juste la dose qu'il faut pour bien stresser...), des gens stressés et agressifs qui vous hurlent dessus, 2 nocturnes (entendre soirée au boulot jusqu'à au moins 21h...) d'affilées, des gens qui ne comprennent rien à rien (Oh que j'ai honte... ils ont vraiment dit ça ????), saupoudré de 15 degrés de moins le matin (où sont mes tongs ????????).

Et bien pour le moment, Marguerite fait front !
Elle encaisse les engueulades qui ne lui sont pas destinées avec le sourire, elle reste calme (elle essaie au moins !) et continue de s'occuper d'elle...
Non mais !!! Tous ces *$¥%±]¨&.......... ne vont pas déjà pourrir intégralement Marguerite et faire s'envoler déjà le bénéfice des vacances !!!!!


Mais pour tenir, il faut tout de même une potion magique...
Le WE dernier, la potion était la suivante : Une pincée de tricot, une grosse cuillérée de couture (patience.... bientot des photos) et une grosse louche de filage !
Et quel filage !!!!
Une fibre magnifique de la magicienne Ama Yaga contenant plus de 60 % de soie (Marguerite a des goûts de luxe...).
Une tuerie à filer !!!
A tel point qu'il a été difficile de quitter le rouet... et qu'en 4 jours l'affaire était pliée !

Au final, un fil changeant tantôt noir, tantôt marron, avec des reflets dorés, des reflets flamboyants...
Un peu difficile à dompter devant l'appareil photo mais on voit bien les différentes nuances :)

 

L'armure d'Héphaïstos-7

 

L'armure d'Héphaïstos-4

 

L'armure d'Héphaïstos-5

 

L'armure d'Héphaïstos-10

L'armure d'Héphaïstos-6

 

Fibre : Ama Yaga
Fil filé main : 3-ply (3 brins retordus pour les néophytes) en retors navajo, 340 m pour 102 g (entre fingering et sport).

 

Pour le moment, Marguerite ne sait pas encore ce que cette petite chose va devenir alors en attendant, elle admire les reflets et rêve du soleil qui se couche sur la mer :)