30 juillet 2009

Eléphants coréens...

... Houlà, mais de quoi elle parle Marguerite ?Et bien tout simplement du tissu utilisé pour faire le 2ème nid d'ange du petit Monsieur à venir (Tata Marguerite est encore dans les temps !!). Il est venu de loin ce tissu avec des éléphants dans un camaieu de bleus ! Maintenant que Marguerite est plus que rodée sur les nids d'ange et les turbulettes (C'est préférable vu celles qu'on vient de lui demander...), elle va beaucoup plus vite !! Heureusement vu le temps qu'elle met à choisir ses tissus, comment les associer et les disposer,... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 14:44 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2009

Challenge relevé...

... Il y a ... pfiou..... quelques temps... une copine de Marguerite lui a lancé un défi : lui faire un sac à dos !Un sac à dos d'été en jean et qui ferme bien pour pouvoir prendre le métro et le RER sans cadenas ! Marguerite a proposé des tissus pour lui faire choisir (et un stress de moins, un !) et concevoir un sac "sur-mesure". Mais et heureusement Marguerite a précisé qu'elle ne devait pas etre pressée.... Juillet et la copine qui part en vacances à la fin de la semaine... Houlà là, il faut passer la 2nde Marguerite... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 19:41 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2009

Pochettes cadeaux...

... Ca fait un certain moment qu'une certaine Dame m'avait demandé une petite pochette pour mettre dans son sac à main (des trucs de filles !). Oui, mais Marguerite, c'est pas une rapide ! Toujours attirée par la dernière idée et l'envie du moment ! Oui, mais franchement ? A raison de 1/4 d'heure pour faire une pochette... elle abuse un peu Marguerite !!Demain, la Dame aura droit à sa pochette (en fait pour ce faire pardonner, Marguerite a fait un duo - une petite et une grande...). Et comme elle a d'autres cadeaux à faire...Pour... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 21:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 juillet 2009

Zébulonne, le retour...

... Oh là là, ça faisait un moment que Marguerite n'avait pas fait une créa pour enfant !! Et c'est vraiment et définitivement ce que Marguerite préfère !!Bon, pour une reprise, Marguerite aurait pu choisir un autre modèle.Mais non ! Ce sera celui-ci !!Et après avoir changé au moins 10 fois de tissu (et pourquoi pas celui-ci ou celui-là ?),Marguerite s'est enfin décidée pour un voile de coton acheté cet hiver(voile de coton tout doux, un vrai bonheur à couper !). Et c'est parti pour une tunique Apolline de Citronille.Et bien oui... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 22:34 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juillet 2009

Essai transformé...

... Non, ce n'est pas du rudby !!C'est juste l'essai de patron Ottobre pour adulte que je voulais faire.Et avec quel tissu faire cet essai ? Inutile de "saborder" un beau tissu pour un essai,alors, Marguerite a choisi un jersey acheté il y a longtemps. Mais pourquoi Marguerite a acheté ce tissu ?Parce que ce n'est pas vraiment le genre de Marguerite...Mais bon, why not ? Ben oui, mais encore une fois, la tunique finie...Bof, bof, bof...Ca faisait... Comment dire ? Un peu "mémère". En fait, pas un peu mais... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 21:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2009

Nouveau projet : le pied !

Bon, convalescence oblige, Marguerite n'a pas fait grand chose depuis 1 mois 1/2...Mais reprise du boulot et reprise en douceur des projets couture.Le pied (pour les projets couture, bien sûr !!) !!! Mais voilà, par quoi commencer ?Surtout quelque chose pas difficile à tailler (et si possible pouvant etre taillé en étant assise).Il y avait bien quelque chose... mais reprendre un ancien projet....Bof, bof....Pas motivée, Marguerite ne savait même plus où étaient les croquis, c'est dire !Même le tissu, pourtant adorable, n'emballait... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 21:05 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juillet 2009

Une affaire de famille...

Sur ce coup là, tout le monde s'y est mis !!!Plus familial, c'est pô possible !! Je vous explique : Dame Mim' a passé une commande longue comme le braspour le petit frère à venir de zébulonne (jusque là ça doit vous rappeler quelque chose...).Parmi cette liste : un tour de parc.Quezaco ?? En fait, il faut vous dire que Marguerite a une nièce un peu kamikaze ! Quand elle était plus petite et dans son parc, elle passait son temps à s'emmêler les pinceaux dans les barreaux de son parc... Et, bien entendu, ça l'agaçait au plus au point... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 19:46 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
02 juillet 2009

Rien que pour moi !

Dernièrement, tout le monde s'est mis d'accord sur une phrase :" Tu dois penser un peu à toi !"Tout un programme !!!...Marguerite a alors fait marcher ses neurones (si si, ils sont encore en état de marche !! Un peu lents à l'allumage mais opérationnels !!).Elle a réfléchit, réfléchit et encore réfléchit !!!Et là, ça s'est mis à fumer !!! ;))))) Et, grande nouvelle, après du repos (beaucoup de repos !), de la patience et de la prudence (vous aurez remarqué l'utilisation de ce nouveau vocabulaire ?? ...),le dos de... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 21:03 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2009

Une petite fille sage qui sait ce qu'elle veut...

Comme la maman a reçu sa "commande", Marguerite peut enfin vous montrer cette petite robe ! Il s'agit donc d'une petite robe d'été pour une petite puce de presque 5 ansqui bien que timide et sage savait parfaitement ce qu'elle voulait !!Marguerite avait sélectionné patrons et tissus et le choix de la petite demoiselle a été très rapide !!J'aime quand c'est aussi précis !! Et histoire de ne pas laisser cette puce sans accessoire...Non mais, est-ce qu'une femme, même un petit bout de femmesortirait sans sac ? Même un... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 13:36 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2009

Vive les encours...

... Une des bonnes résolutions de Marguerite en début d'année étaitde ne plus avoir 50 000 trucs initiés en même temps, attendre que les encours soient terminés avant d'attaquer le projet suivant ! Et bien... SURTOUT PAS !!!!!!Parce que sans ça, Marguerite n'aurait pas pu se faire plaisir et reprendre un peu du poil de la bête !!!Je le dis, haut et fort, vive les projets taillés mais pas encore cousus !!! Parce que le dos de Marguerite commence à se calmer un peu...Et aussi parce que Marguerite apprend (petit à petit...) 2... [Lire la suite]
Posté par Galexia à 16:57 - Commentaires [11] - Permalien [#]