Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Testeuse en série...

...

Test ?
Test en série ?

Pourquoi et quel intérêt me direz-vous ?

Quand Marguerite dit qu'elle fait des tests, il y a différentes réactions :

  • Qu'est-ce qu'elle va encore inventer cette fois ?
  • Non mais elle n'en a pas encore assez ?
  • Encore un châle ? (allez comprendre pourquoi l'entourage de Marguerite pense immédiatement Test = châle ???)
  • Ben comme ça le patron ne lui coûte pas cher !
  • La pov' fille, elle est complètement barrée !
  • etc, etc, etc...

Et si la remarque sur le prix vous fait sourire, je peux vous dire que Marguerite l'a "entendu" plus d'une fois...

Mais un test, ce n'est pas du tout ça !
Alors si en couture les choses sont vraiment finalisées et sans trop de surprises, c'est loin d'être le cas en tricot !!!

Si certaines designeuses ont des patrons impeccables dès le départ, ce n'est pas la majorité et même si c'est surprenant, je dirais presque tant mieux ! Enfin presque...
On part donc sans savoir s'il y a des erreurs et surtout où elles peuvent être.
Cela demande donc une vigilance, une certaine expérience pour certains tests mais avant tout d'aimer partir à l'aventure !
Et c'est cette émulation très particulière qui plaît tant à Marguerite !!
Cette sorte de chasse au trésor... heu à l'erreur...
Mazo Marguerite ?
Je ne pense pas. Marguerite est et a toujours été d'une curiosité sans limite et avide de connaissance. Et comment peut-on mieux apprendre qu'en cherchant des erreurs ?

Alors oui, il ne faut pas avoir peur de défaire, recommencer, calculer, cogiter, trouver une alternative ou expliquer ce qui pose problème...
Mais cela donne généralement des échanges très riches, sympathiques et motivants !!!
Et on apprend aussi souvent beaucoup ! Chaque designeuse (ou designer d'ailleurs) a ses techniques fétiches ou ses petites astuces et c'est intéressant de voir comment font les autres pour ensuite être capable de modifier ou adapter un passage qui ne nous conviendrait pas.

Depuis maintenant 2 ans, il est vraiment très très rare que Marguerite n'ait pas un test en cours. Et quand elle n'en a pas, il y a comme un manque.
Et il ne faut pas croire, il y a des tests simples, des tests animés, des tests compliqués, des tests rapides, des tests looooongs.... Bref il y a de tout !!
Et puis, de temps en temps, il faut aussi tester pour des personnes différentes et c'est une nouvelle aventure qui démarre.

Mais une chose est sûre : Marguerite n'accepte jamais un test si le modèle ne lui "parle" pas.
Il y a des modèles super jolis... mais dans lesquels Marguerite ne se projette pas et ne sera pas en mesure de se plonger à fond.
Mais si elle accepte... ce sera obligatoirement du bonheur :)

Et si on regardait quelques tests faits dernièrement (histoire de rattraper un peu aussi la tonne de chose que je n'ai pas eu le temps de mettre sur le blog ??) ?


Si vous voulez voir plus de photos d'un projet, n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour aller directement sur la page projet correspondante sur mon compte Ravelry. Vous y trouverez également toutes les infos techniques (métrage, type de laine, aiguilles, tailles, remarque sur le patron, etc...)

 

Moonlight Dancer d'Elise Dupont

Dancer-19

 

Dancer-18

Dancer-24

Tous les détails sur ma page Projet

 

 

Double You de Mam'zelle Flo

Double you-6

 

Double you-13

 

Double you-3

Tous les détails sur ma page Projet

 

 

Lil & Love de Lili Comme Tout

Lil & Love-2

 

Lil & Love-4

 

Lil & Love-1

Tous les détails sur ma page Projet

 

 

Wild Fields de Christine de Savoie

Kalinka-5

 

Kalinka-4

 

Kalinka-7

Tous les détails sur ma page Projet

 

Alors ça vous parle maintenant les tests ? ;D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi je trouve ces tests bien beaux!
B
Wahou !!!<br /> <br /> Tou est superbe<br /> <br /> Bravo ☺
P
Mon préféré : Lil & Love !! Trop trop beau, et les tons que tu as choisis sont juste sublimes :-)
L
Waouh... Ces tests sont des merveilles. J'adore.
M
Sublime ce gilet
Publicité
Newsletter
Publicité