Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2015

Herbarium ou la potion magique...

...

La dernière fois, il était question de tests.
Et bien cette fois aussi !
Parce qu'il est des tests qu'on ne refuse pas !!

Là il était question des tester 3 superbes châles et un pull.
Oh Marguerite aurait bien été tentée de tester plusieurs choses mais comme c'était son premier test pour la Dame, il n'était pas question d'être hors délai !!
Et si tout le monde s'attend à un test de châle... et bien : Loupé !!

Marguerite a choisi le pull !
Et c'était un vrai défi car si Marguerite prend goût aux grandes pièces, elle fait un blocage sur les pulls (enfin pour elle, pas pour les enfants).
Les quelques essais ont tous fini soit dans un placard (et n'ont jamais vu la lumière du jour) soit en écheveaux (détricotés direct sans passer par la case départ).
Mais ce pull lui faisait vraiment de l'oeil ! A condition de faire quelques petites modifs...
Tous les designers n'acceptent pas les modifs pendant les tests, mais Nadia (oui il s'agit bien d'elle) a eu la gentillesse d'accepter que je fasse un pull plus loose et moins près du corps (pour les curieuses, je noterai tout dans ma page projet Ravelry). Et comme ça l'arrangeait et que je voulais vraiment accentuer le côté loose, je l'ai tricoté une taille au dessus de ma taille normale (soit un XL au lieu d'un L).

Ce pull est un bonheur à tricoter du début à la fin (surtout avec une laine de Lilou ! Et la gentille Lilou qui dépanne +++ quand il n'y a pas assez de laine).
La dentelle du devant confère au modèle une touche de féminité tout en conservant la simplicité de la coupe.
Et cette dentelle (hyper facile à mémoriser) rythme bien le tricot et du coup ça monte vraiment tout seul.
J'ai particulièrement aimé la façon de faire l'encolure puisqu'il n'y a quasi pas de mailles à relever. Ca fait des finitions vraiment parfaites !!
Autres particularités ? Pas de couture bien sûr (mais vraiment aucune !) et un montage en bottom-up (du bas vers le haut).

Et vous savez quoi ?
Non seulement j'ai mis beaucoup moins de temps que prévu (j'aurais pu en tricoter 2 dans les délais) mais, grande victoire, ce pull est porté !!!
Je peux même dire souvent porté ! Oserais-je dire que je l'ai sur le dos aujourd'hui aussi ?....
Bref, je l'adore !
Et sa forme pourrait bien devenir un basique chez moi tellement j'aime !
Mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien y avoir une version déclinée sur cette base bientôt sur les aiguilles de Marguerite ;D

 

Herbarium-16

 

Herbarium-1

 

Herbarium-15

 

Herbarium-10

 

Herbarium-12

 

Herbarium-20

 

Herbarium-5

 

Herbarium-21

 

Herbarium-2

 Modèle : Herbarium de NCL Knit (Alias Nadia alias Ittybitty) en taille XL sans les augmentation de corps pour un pull loose en taille L)
Fil : Lilou Single (100 % Merinos) coloris Snow Leopard (coloris Club) - 4 écheveaux (365 g utilisés) - Tricoté en 3,5 et 3,75.

Attention, les photos sont faites sur un mannequin plus proche du S que du L !
Donc loose mais beaucoup moins que sur le mannequin ;D

 

 

 

Merci Nadia de ta confiance, j'ai adoré ce test et je remets ça quand tu veux!

Pour voir les versions des autres testeuses, vous pouvez allez sur Ravelry (un petit clic sur le bouton vert juste au dessus) ;D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta potion agit sur moi... Je suis sous le charme!
C
Il est vraiment magnifique! La plus belle version je trouve
L
Ce pull est magnifique: entre le point dentelle et les couleurs de la laine, wahou!
M
J'adooooooore !!!! J'ai vu passé la sortie sur IG et j'ai de suite accroché avec le pull ! je n'avais pas eu le temps d'aller voir sur Ravelry et voilà que je tombe sur ton test ! Je préfère cette version loose et moi je veux bien savoir comment tu as fait (mis à part que tu as fait une taille au-dessus !) J'ai beaucoup de projets pour l'hiver alors j'aimerais bien le faire en coton pour ce printemps ! Il est superbe !
N
Hum ! la potion magique a bien fonctionné, BRAVO !
Publicité
Newsletter
Publicité