Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2015

Intoxication sévère au cobalt...

...

Alors avant toute chose... un GRAND merci pour vos messages sur mon portrait ! Je n'ai pas eu le temps de vous répondre toutes individuellement mais j'ai été très touchée ! Merci, merci, merci !!

Bon revenons à cette intoxication...
Parce que si vous n'aimez pas le bleu... surtout passez votre chemin !!

Il y a 2 semaines, c'était l'anniversaire de la maman de Marguerite. Et un anniversaire, ça se prépare un moment à l'avance !!
Et heureusement !!!! Parce que là... Marguerite a bien failli en perdre son latin !!
Ah les mamans....
Quand la vôtre lance fin janvier "Oh j'aimerais bien un châle dentelle bleu pour aller avec une petite robe noire pour un mariage en juillet".
Vous foncez sur internet pour trouver LE modèle et LE fil !
Si Marguerite avait une petite idée, la Môman de Marguerite, elle, avait une idée TRES précise de la couleur qu'elle voulait !
Un bleu électrique à souhait !!!
Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser... la chose fut vite trouvée. Hop deux écheveaux 100 % soie Tussah (la soir préférée de Marguerite pour ce type d'ouvrage) d'un coloris au "doux" nom de "Severe cobalt intoxication"... tout un programme !!!

Le modèle fut simple à trouver car Marguerite voulait une étole. Mais il restait à faire des calculs, anticiper les dimensions avec la façon de tricoter mais également de bloquer de Marguerite. En réalité pas une mince affaire et beaucoup de questions jusqu'au bout !!!
Il aura fallu plus d'un mois 1/2 à Marguerite pour venir à bout de la bête !!!!!
Et plusieurs fois, il y a eu des *$@#.... de m..... ! et des "mais qu'est-ce qui m'a pris de me lancer dans un truc pareil ??????" "T'es tarée ma pauv' fille !!!!" "Complètement maso !!!".
Le summum : Rabattage en picots sur plus de 750 mailles (en gros c'est comme rabattre sur 1500 mailles !!!!!!!!!!!!!!!!)

Et le blocage....Grand moment de solitude au moment du blocage... Très grand moment...
La bestiole fait tout de même 2 m x 90 cm..... Pèse 170 g et a déteint comme Marguerite n'avait jamais vu !!! Ongles de Schtroumph garantis pendant une semaine !!!!

Mais le châle était sur le mannequin quand la Môman de Marguerite est arrivée... et elle a aimé :).
Un peu impressionnée par la taille et assez inquiète sur la façon de le porter mais après quelques essais et quelques exemples... Ouf, elle est ravie !!

Autant vous dire que Marguerite n'est cependant pas prête à remettre ça de sitôt....

Attention aux photos, ça pique les yeux !!

 

Raison&Sentiments-5

 

Raison&Sentiments-7

 

Raison&Sentiments-4

 

Raison&Sentiments-8

 

Raison&Sentiments-9

 

Raison&Sentiments-11

 

Raison&Sentiments-14

 

Raison&Sentiments-2

Modèle : Raison & Sentiments de Christelle Nihoul (modèle disponible sur Ravelry en Français et Anglais).
Fil : Soie Tussah de Dye For Yarn (boutique sur Etsy)

 

Alors, ça vous a plu ?
Et comme pour le moment, je ne peux pas vous montrer mes cousettes,
la prochaine fois, ce sera certainement un petit tuto de teinture....

Très bonne semaine à toutes et tous !!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vos doigts (pas k) font des merveilles, j'admire
J
il est sublime, magnifique et ce bleu ,mon dieu , quelle beauté ! c'est de la dentelle , bravo !
F
C est superbe!
G
Un mot non deux, raffiné et élégant !!! La maman de Marguerite a beaucoup de chance! bravo!
C
Hou !! quel travail, sublime, je ne doute pas de vos moments de stress, bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité