Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
21 août 2013

Un filet sur les épaules...

... attention, à ne pas confondre avec un filet de pêche !
Quel horreur, quelle infamie !!! Pêcher avec de l'alpaga ! Non mais ça va pas la tête ???

Est-ce que par hasard, Marguerite commencerait à sentir les doux embruns ?... Hum hum...

Toujours est-il que ce n'est pas au bord de la mer que cette étole a vu le jour.
Plutôt au mois de juin quand on se caillait ferme et que chacun se désespérait de voir apparaitre ENFIN le soleil et la chaleur...
Pendant sa rééducation, Marguerite partait tot, très tot, au centre. Et à 6h45... et bien il pelait dur !!!
Marguerite avait le feu vert pour reprendre le crochet mais doucement, 15 minutes maxi par jour.
Ce qui aurait du prendre 3 jours... a pris un peu plus de 3 semaines !
Mais quand on dort debout, qu'on crochète 4 rangs (voire 5 les grands jours !) par jour, c'est juste le modèle idéal !
Simple, pas de prise de tête, parfait pour des débutantes mais pas rébarbatif pour des confirmées, juste ce qu'il fallait !

Et est-il nécessaire de vous dire que cette étole va accompagner les épaules de Marguerite lors des soirées qui commencent à être plus fraiches (allez, encore 3 semaines de beau et grand soleil !!! Siouplait !!!!) ?
Plein de combinaisons possibles pour porter cette étole, bref tout ce que Marguerite adore !

Et pour une fois, une couleur assez rare chez Marguerite mais qui lui faisait trop envie !
Et comme ce très joli modèle de Barjolaine porte le doux nom de Night Blue...
Profitez-en ! Barjolaine a la gentillesse de proposer gratuitement ce modèle !!!

Et petit bonheur apprécié à ce moment là... pas de blocage nécessaire pour garder tout le "ressort" et l'effet "mousseux" si confortable !!

 

Diapositive2

 

Diapositive1

 

Diapositive3

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Diapositive6

 

Diapositive7

 

Diapositive8

 

Diapositive9

 Modèle : Night Blue de Barjolaine (crocheté en 4)
Fil : Alpaga Drops - 380 g

Plus de détails sur ma page Ravelry

PS : la "vraie couleur" est un bleu moins électrique... Si difficile à capturer...

bande_pour article_blog-10

 

Alors, il y a des volontaires pour apprendre le crochet ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli et la couleur est belle !
L
Quel ouvrage magnifique !!! Bravo
C
Le crochet je connais (je ne sais pas d'ou vraiment mais j'y arrive) mais je ne faisais pas - je n'avais jamais vraiment trouvé le modèle qui me plaisait, jusqu'à cette étole "japonaise" avec des fleurs crochet n° 0.9 : oui je n'ai pas trouvé plus fin : ON NE RIT PAS !!! L'outil me titille de plus en plus surtout en vous lisant, notamment le post sur ce magnifique ouvrage ! J'aime ce bleu. Puis-je souhaiter de bonnes vacances ?? Bises (ça j'ai le droit je sais héhéhé) Carine
B
Il est très beau dans cette belle couleur lumineuse <br /> <br /> Il est sur ma "to do list" aussi...<br /> <br /> Cécile
E
un bien joli filet...
Publicité
Newsletter
Publicité