Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2013

Impatience...

...Il est des choses qui ne peuvent attendre !
On dit souvent qu'il faut etre patient et raisonnable, qu'il y a des choses plus urgentes à faire avant...
C'est vrai.
Mais...
De temps en temps, il faut aussi savoir se faire plaisir et au diable la patience !

Et là, Marguerite n'avait absolument aucune envie d'etre patiente ! Mais alors pas du tout !!!
Pour preuve ?

Avant le salon CSF Marguerite avait flashé sur un très joli coloris rose pale - Nude. Un coloris à 10 000 lieux des coloris habituels chez Marguerite... Mais allez savoir pourquoi, en ce moment, Marguerite ne choisit que des couleurs qui ne sont habituellement pas les siennes...
Envie de changement Marguerite ?
Toujours est-il que dès son arrivée au Salon, quelqu'un lui a très gentillement soufflé qu'il y avait THE coloris tant convoité sur le stand de Laurence (Froufrou et Capucine)...
Comment dire ???
Marguerite s'est jetée dessus tel un fauve affamé !!!

Toujours pas rassasiée en arrivant à la maison... il a fallu mettre ce bel écheveau (ah ah bien sur que Marguerite n'en a pas acheté qu'un seul !!!) en pelote et 15 minutes plus tard, les premières mailles étaient montées...
Ca c'était le vendredi soir et Marguerite avait une idée très précise de ce qu'elle voulait comme Mitaine alors impro mais selon un dessin déjà pensé depuis un moment..
Le samedi soir, la première mitaine était finie et le dimanche la seconde quasi terminée....
Ben vous savez quoi ?
Ca fait un bien fou !!!!

Il a tout de même bien fallu une bonne semaine à Marguerite pour que ça fasse TILT dans sa petite tête...
Car Marguerite avait acheté très peu de temps avant un très joli coupon en voile de coton Chanel :). Pas de ce Chanel très franc mais plutot une signature discrète avec les 2C croisés que seul l'oeil averti peut repérer !
Hop hop hop, Une cousette plus tard, un foulard chèche avec juste un rappel de la laine sous forme de Pompons/glands avec une perle à chaque fois pour donner un peu de "tombant" à ce tissu si léger.

Comment dire ???
L'ensemble et plus particulièrement les mitaines ont eu un gros succès dans l'entourage de Marguerite !
Mais elles sont à MOI !!! Et je les adore !!!

 

Diapositive1

 

Diapositive2

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Diapositive6

 

Diapositive7

 

Diapositive1

 

Diapositive2

 

Diapositive3

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Modèles perso
Fil : Badiane de FrouFrou et Capucine - Coloris Papier Buvard - Tricoté en 3 - 2,75 et 2,5Tissu : Voile de coton Chanel acheté aux Tissus du Chien Vert

 

Bon j'ai pris des notes mais comme un tuto est long à faire et que j'ai peu de temps en ce moment,
il faudra que vous soyez nombreuses et convaincantes pour que je m'y mette ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! J'aimerais bien avoir le tutoriel ...
M
J'ai vu que ma petite fille aimait les mitaines quelle ne serait pas sa surprise de llui offrir celles ci superbes en angora ce serait merveilleux . Merci merci , je t'embrasse <br /> <br /> Marie France
M
Trop belles ces mitaines mais je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires... Avec 2 aiguilles, est-ce possible de les réaliser ? Combien de mailles faut-il mettre en sachant qu'elles seront donc cousues ? Merci de m'aider pour que je puisse les réaliser. A bientôt de vous lire.<br /> <br /> Marité
A
Moi aussi je rêve de ce tuto, en français, car tes mitaines sont " à tomber par terre " !STP, STP, STP.......sinon je vais être très malheureuse !! Suis-je convaincante ?<br /> <br /> Bises et déjà MERCI !<br /> <br /> Annick.
D
MErci pour ce tuto que je vais mettre dans ma liste "to do". Foulard et mitaines assorties, j'adore...ça donne des idées. Y a plus ka !
Publicité
Newsletter
Publicité