Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2014

Z... comme zombie

...

A votre avis, que peut donner un tricot après une journée de boulot de + de 10h et 2h d'embouteillages ?
Ajoutez à cela du travail le we...

Mais ici le tricot est indispensable pour la santé mentale des neurones de Marguerite !
Sans tricot le soir, pas de "descente de pression", pas de détente, et un cerveau encore branché en mode "travail"...
Mais toutes les tricoteuses vous le diront... il y a tricot et tricot !

Parfois, Marguerite passe un peu pour une grande malade car elle a plusieurs encours en même temps...
Mais ne vous y trompez pas !!! Ce n'est que pour le bien de sa santé mentale (et oui encore elle !)...
Il y a le tricot :

  • "je suis en mode prise de tête !" (entendez par là un truc bien compliqué avec des mailles à compter, des points bien tordus comme il faut !),
  • "je suis en mode Faut-que-ça-monte-vite" (et là c'est plutôt mitaines ou bonnet),
  • "je l'aiiiiiime d'amouuuur, il-me-le-faut-absolument-tout-de-suite-immédiatement !" (Ah l'amour....)
  • "j'ai la tête dans le sac-saut-trou (etc...) en mode zombie-qui-a-besoin-de-tricoter-à-tout-prix-mais-avec-les-yeux-fermés"... Ah le mode Zombie....

Et là Christelle proposait justement de tester son nouveau patron de shawl "Shawl Z" , Z comme Zombie !
Ne pouvait pas mieux tomber celui-là !!!! Pour moi ! Gnak !

Mais une Marguerite en mode Zombie reste une Marguerite !
Donc, il fallait y mettre sa patte....
Et trop envie de mixer 3 couleurs très douces, passe-partout, du facile à vivre quoi !
Vas-y Marguerite !

Sauf que Marguerite en mode Zombie s'assure qu'elle a ce qu'il faut en stock (c'est bien ça de vérifier son stash sur Ravelry)...
... sans s'assurer que c'est REELLEMENT en stock (et que ça n'a pas été utilisé pour un projet qui n'a jamais rejoint de page projet (et donc non décompté du stash....)).
Bilan : en panne de gris clair.... Heureusement dépannée rapidement (Ouf !).

Mais comme une fois, ce n'est pas suffisamment drôle... rebelotte !!!
Mais cette fois le 11 novembre (Oh rage, oh désespoir !!)...
Au secours envoyé par mail à ma mercière préférée (;) qui venait justement ranger du stock et m'a proposée de passer !!! Vive les anges gardiens !!!!!

Au final, le Shawl Z (comme Zombie) devient mon shawl préféré de l'hiver !!!).
Il est très grand, très doux, très chaud, très beau (je l'aime d'amouuuuuuur !) et trop facile à utiliser avec toute la garde robe de Marguerite (quoi il y a surtout du noir et du gris ???). Un vrai chauffage central portatif à lui tout seul !!

De quoi faire le Zombie en mode réchauffé :)

 

Shawl Z-1

 

Shawl Z-5

 

Shawl Z-3

 

Shawl Z-6

 

Shawl Z-7

 

Shawl Z-8

 

Shawl Z-9

 

Shawl Z-11

 

Shawl Z-10

Patron : Z Shawl de Christelle Nihoul disponible sur Ravelry en Français et Anglais - Modèle facile qui peut convenir facilement à une débutante ;)
Fils : Tricoté en 2 fils : Alpaga Drops (acheté au Fil d'Océlie) et Coast Host Garn (détail sur ma page Ravelry)

 

Alors en mode Zombie ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mouahahahahah, la tricoteuse en moi s'esclaffe devant ton billet... et bave devant ta version! Je viens de jeter un oeil au tuto et les photos sont beaucoup moins prometeuse que les tienne... Bref, j'adore ta version, bravo!
J
Bonsoir,<br /> <br /> En flânant sur Yes we shall j'arrive sur votre blog et là je suis sous le charme !<br /> <br /> Ce modèle est superbe… d'autres aussi, et les descriptions charmantes, bravo.<br /> <br /> Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir plusieurs encours, selon mon humeur !<br /> <br /> J'aime l'Alpaca et la Baby Alpaca, (en promo jusqu'à la fin du mois)…<br /> <br /> et j'ai dans mon stock quelques pelotes de BA écru, océan clair et pistache.<br /> <br /> J'achète le modèle de suite, mais pouvez-vous me dire quelles modifications vous avez apporté ?<br /> <br /> Encore tous mes compliments pour vos ouvrages, c'est sûr je reviendrai...<br /> <br /> Josy
K
Nickel le mode Zombie !
Q
Il est superbe, et le choix des couleurs y est pour beaucoup!
L
Splendide, j'adore.
Publicité
Newsletter
Publicité