Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2015

Au pays des fées...

...

Ce billet aurait pu commencer par "Il était une fois..." ou "quand les fées se sont penchées sur son berceau...", mais non, mais oui.
Car c'est un peu de tout ça !

Mam'zelle Flo manie aussi bien les aiguilles que le crochet !
Et tous ses patrons sont tout à fait personnalisables, ce que Marguerite aime par dessus tout !!!
Mais souvent Marguerite arrive après la bataille quand la Dame ouvre un poste pour tester un nouveau patron...
Alors imaginez quand pour une fois, elle tombe pile-poils au bon moment et que le patron s'appelle Féerie ???
Pour la version française c'est complet ? Pas grave, je peux tester la version en anglais !!!
Et une place pour la grande aventure !!

Ce patron de châle au crochet (et oui désolée pour celles qui ne crochètent pas... mais c'est peut être le moment de tenter l'aventure ?) est un vrai bonheur ! Ca monte vite, c'est simple mais efficace et surtout chacune peut y mettre sa patte, son identité. Le patron est clair avec une charte bien faite (1 couleur par rang).
Et Marguerite a tellement aimé qu'elle en a fait un deuxième immédiatement après !!

Alors le choix du premier ne plaira peut etre pas à tout le monde, mais avec des vêtements sombres il fait son effet et surtout c'est un vrai doudou !!!! Et Marguerite assume parfaitement !!
Mais comme le second est peut etre plus consensuel (bon ok, plus facile aussi à porter....), vous verrez d'abord celui-là...
77 g de douceur pour 2 m d'envergure (oui-oui)... Un mélange alpaga/cachemire/soie (vi vi....) dans un coloris qui s'appelle "Alex" car fait spécialement par la talentueuse Barbara (les Laines du scarabée)...
Est-il utile de préciser qu'il a déjà été beaucoup porté ????

FéérieAlex-2

 

FéérieAlex-4

 

FéérieAlex-6

 

FéérieAlex-3

 

FéérieAlex-10

 

Modèle : Féerie de Mam'zelle Flo (disponible en français et en anglais sur Ravelry en cliquant ICI) - crocheter très souple en 3
Fils : Sylphe en coloris Alex (Les laines du Scarabée sur Ravelry en cliquant ICI) + Reste de plumette écru de la droguerie

 

 

 Et la seconde version, un poils plus "vitaminé" :

Féérie-3

 

Féérie-6

 

Féérie-7

 

Féérie-8

 

Féérie-13

 

Modèle : Féerie de Mam'zelle Flo (disponible en français et en anglais sur Ravelry en cliquant ICI) - crocheter très souple en 3
Fils : Malabrigo Lace coloris Franck Ochre et écru + Reste de plumette écru de la droguerie

 

 

 

Alors surtout... n'hésitez pas et lancez-vous !!!
Histoire de mettre un peu de féerie autour de votre cou ;D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout en délicatesse et légèreté. Ils sont magnifiques
L
Waouuuu... Les 2 sont splendides, j'adore. Vaporeux, on a envie de se lover dedans... J'adore. M'en vais voir ce modèle de ce pas...
T
C'est magnifique ! Tout en légèreté ! et en douceur ! Mieux que de la dentelle !
M
Quelles merveilles vaporeuses ! Alors, moi je dis : soit ! le premier est consensuel et va avec tout...mais le deuxième réveille les matins gris, et surtout je le verrais bien associé avec ma robe marinière, moi ! (je fais une fixette sur la marinière associée à des accessoires jaunes ! ^^)
F
superbe !! et cela donne envie de commencer le crochet !!
Publicité
Newsletter
Publicité