Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2009

Challenge relevé...

... Il y a ... pfiou..... quelques temps... une copine de Marguerite lui a lancé un défi :
lui faire un sac à dos !
Un sac à dos d'été en jean et qui ferme bien pour pouvoir prendre le métro et le RER sans cadenas ! Marguerite a proposé des tissus pour lui faire choisir (et un stress de moins, un !) et concevoir un sac "sur-mesure". Mais et heureusement Marguerite a précisé qu'elle ne devait pas etre pressée....

Juillet et la copine qui part en vacances à la fin de la semaine...
Houlà là, il faut passer la 2nde Marguerite !!
(Oui Maman, je n'oublie pas le 2ème nid d'ange, le tour de lit, le sac à couches et le tablier !)
Ben oui, mais Marguerite voulait faire SON patron et faire à sa sauce !
Bon, ok, il n'y avait plus l'étape cruciale du choix des tissus
mais il restait "quel type de poche ? Combien ? Et les bretelles ? Réglables ? et la fermeture ? Velcro ? Pressions ?
Enfin, 50 000 questions existentielles !!!

Une dizaine de croquis plus tard, Marguerite se lance et taille les morceaux au fur et à mesure qu'elle monte les poches, les bretelles (moins fatigant que de tout tailler d'un seul coup !)... Et pour finir les œillets pour laisser passer une cordelette pour bien fermer le sac avant de clipser le fermoir avant (on ne voit pas bien mais Marguerite en a trouvé un super sympa !!! Pas peu fière de sa trouvaille la Marguerite !! Bon d'accord, le prix est à la hauteur de la trouvaille mais ça change des banals fermetures noire ou blanche !!!

Soit dit en passant, il y en a pour plus cher d'accessoires (oeillets, pressions et fermoir)
que de tissu... Mais aucun regret !!

 

Au final, Marguerite est très contente du résultat
(ça se voit vu le nombre de photos qu'elle a fait...) !
Maintenant reste à espérer que le résultat final plaira autant à sa destinataire :
Réponse demain !

Sac___dos_Montage

Sac___dos

Sac___dos_dos     Sac___dos_ouvert

Sac___dos_profil

PS : la technique dont je parle souvent pour mes sacs est illustrée en photo. En fait, je couds le fond avec les 2 épaisseurs ensemble (tissu extérieur et doublure) en 1 seule fois. Ensuite, je recouvre la bordure de biais pour une belle finition mais également pour donner de la "tenue" au sac. Technique à appliquer sur chaque coté ou morceau à "renforcer" (ici seulement sur le fond).

Tissus : jean, imprimé et tissu à pois vert : MT

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ahhhh je suis trop contente que tu m'ais envoyé un message.<br /> J'ai pu retrouver ton blog et admirer toutes tes magnifiques créas !<br /> Et cette fois je ne le pers pas hein !
E
Il est superbe ce sac à dos.
T
quel boulot !!!!!!! et toujours des cadeaux, des cadeaux..tu as un côté mère-noël je crois...
S
ohlàlà qu'il est beau ce sac<br /> merci pour le tuyau du biais, c'est justement un casse tête de donner de la tenue aux sacs<br /> en tout cas le tient est terrible
F
Merci Marguerite pour ce magnifique sac. Je viens de le laver il est super beau, mon chéri l'adore et ma petite fille aussi. Elle adore la petite bonne femme qui est dessus.<br /> eh oui les filles (commentaires), c'est mon sac à moi et vous pouvez toujours venir le chercher je ne vous le donnerai pas... à moins que... non non non<br /> J'attendrai encore un peu pour un nouveau défi... seras-tu prête Marguerite ?
Publicité
Newsletter
Publicité