Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2014

Octobre rose... non rose...

...

Octobre rose....
Une superbe opération autour d'un sujet difficile : le cancer du sein.
Qui n'a jamais cotoyé cette  saloperie ? de près ou de loin, ça reste une saloperie !
Le cancer sous toutes ses formes, le crabe, appelez le comme vous voulez... a également frappé dans l'entourage de Marguerite et pas qu'une fois...
Mais le cancer du sein...
Quand il touche quelqu'un, c'est déjà difficile mais quand il touche quelqu'un de jeune, de vraiment jeune, enceinte... Inutile de vous dire l'effet d'une telle bombe.
Cela m'a marqué à vie et j'ai longtemps été totalement révoltée. Mais il parait que le temps aide.
Myriam et Jonquille, une pensée spéciale... Je n'oublie pas.

Vous l'aurez compris, ce message est plus personnel.
Mais il ne doit pas etre triste ni défaitiste !! Surtout pas !
 

Alors quand Véronique a laissé un message pour dire qu'elle cherchait des testeuses pour un superbe bonnet, j'ai particulièrement été sensible à sa démarche. En effet, ce bonnet qui peut etre porté par n'importe quelle personne est également pensé pour les femmes sous chimiothérapie.
Pour celles qui ont des besoins spécifiques tels que l'absence de couture, de bourrelets qui pourraient blesser ou encore de volume pour compenser celui qu'elles retrouveront plus tard.

Ce bonnet est pour cela particulièrement bien conçu et j'ai particulièrement apprécié sa construction qui permet d'adapter très facilement à tous les tours de tête. Qui plus est, le point est super joli, ce qui ne gache rien ;).
Merci Véronique pour ce super test !!!
Le patron est disponible sur Ravelry depuis ce matin, alors foncez !!

Couleur très changeante et difficile à "capturer" mais je dirais que la couleur la plus proche quand il fait gris, est sur la 3e photo (les autres ont été faites du temps où il y avait encore du soleil.... Soleil, reviens !!!!).

 

Bonnet chimio-5

 

Bonnet chimio-6

 

Bonnet chimio-2

 

Bonnet chimio-4

 

Bonnet chimio-7

 

Bonnet chimio-8

 

Bonnet chimio-4

 

Bonnet chimio-1

 

Modèle : Rayonnante sur le tapis rouge de Véronique Baron (disponible sur Ravelry)
Fils : Malabrigo Sock, coloris Turner, aiguilles 2,75 et 3,25

 

Et comme nous sommes sur ce sujet, je fais un petit aparté pour vous dire que si vous voulez participer aux enchères que propose Dehlididi au profil de la recherche contre le cancer du sein, foncez, c'est jusqu'au 30 obtobre ! Clic sur son adorable poupée mise aux enchères et vous serez sur son site !

 

Dehli

 

 

Et promis, la prochaine fois, Marguerite redevient Marguerite !
(à entendre comme vous voulez... mais déjantée me convient)  :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que le temps m'a paru long pendant tout ce temps où j'étais loin de la blogosphère...Mais aujourd'hui me revoilà et je vois que certaines choses n'ont pas bougé. Ton blog est toujours aussi prenant, interréssant et merveilleux...normal quand on voit le grand coeur que tu as....A bientôt
J
merci , d'avoir penser à toutes ces personnes atteintes par cette maladie que je connais bien puisque je suis la personne qui comprime les seins et assiste le radiologue lors des biopsies ,l'annonce des mauvaises nouvelles et qui suis là pour consoler et prêter mpn épaule pour pleurer . Alors merci pour ta gentillesse et ton grand coeur.
S
salut!<br /> <br /> en pleine recherche d'un joli patron de bonnet pour un échange en cours, je fini par tomber chez toi et ta petite merveille! <br /> <br /> ce qui me touche le plus, c'est que la copine qui va le recevoir est effectivement en chimio! j'en ai eu les larmes aux yeux de pouvoir trouver si justement un patron si beau et si délicat!<br /> <br /> je te remercie donc pour la découverte, t'enregistre dans mes favoris car j'aime déjà ce que tu fais, et m'en vais de ce pas remercier chaleureusement la créatrice!!<br /> <br /> merci merci!<br /> <br /> bisous, priscilia
V
Merci d'avoir testé le modèle pour moi ! Vos photos sont superbes. <br /> <br /> Merci aussi pour ce témoignage, c'est une maladie qui génère de la colère, encore plus quand elle est découverte pendant une grossesse. J'espère que la maman comme l'enfant se portent bien aujourd'hui.
M
C'était donc ça ! Joli bonnet "non rose" pour une belle cause...toutes concernées, effectivement ! La couleur et le rendu de cette laine est vraiment top !
Publicité
Newsletter
Publicité