Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2014

Mon cadeau... TUTO

...
Marguerite est en retard mais elle ne pouvait pas vous oublier pour Noel...
Elle a donc travaillé d'arrache pied (elle a même eu un lutin qui l'a aidé sur la relecture !) pour finir le tuto qu'elle vous avait promis !!
Si Si !!

Ce sera donc le cadeau de Marguerite aux couturières ;).

Et comme, elle ne vous avait pas montré la seconde cape de pluie, c'est l'occasion.
Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de faire les phots qu'elle voulait alors voici celles prises à l'arrache avant de remettre le colis à son commanditaire.

Cape de pluie bis-3

 

Cape de pluie bis-4

 

Cape de pluie bis-5

 

Cape de pluie bis-6

 

Cape de pluie bis-7

 

 

 

Voici donc le tuto en PDF.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier.
J'espère que cela pourra vous aider mais surtout que cela décidera celles qui n'osait pas coudre de TE :))

Comment_coudre_la_TE___211214

 

Très bonne couture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un grand merci pour les explications couture TE? Mais je suis toujours à la recherche du patron de cette cape de pluie.<br /> <br /> Faut-il l'acheter? Si oui où? Si non, comment me le procurer.<br /> <br /> Félicitations encore pour ces belles images, ça donne vraiment envie....
J
oh je suis triste il n'y a plus le tuto !! c'est dommage cette petite cape est trop belle :)
C
Quel boulot ! merci pour le partage, j'en profite pour apporter ma modeste contribution pour celles que ça intéresse : pour ma part, plutôt que le papier de soie, quand je couds une toile enduite qui colle beaucoup, je place une petite carte bristol entre la toile et le pied de biche, de manière à ce que l'aiguille pique juste au ras du papier (je ne connaissais pas la technique du papier de soie, et en désespoir de cause j'avais trouvé ce "truc" qui fonctionne très bien et qui a l'avantage de permettre de voir ce qu'on pique ) L'avantage du papier épais, c'est que sa rigidité permet de le placer facilement. Bien entendu, il faut s'arrêter à chaque fois que la longueur de papier a avancé avec la toile afin de la repositionner, ce qui ralentit le travail. <br /> <br /> Autre test que j'ai fait : il est possible de rigidifier de la toile enduite en collant de la viseline à condition de ne pas faire trop chauffer le fer (faire un test sur une chute au préalable) ce qui est bien pratique pour réaliser des sacs par exemple. Par contre, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant : existe-t-il un moyen de ne pas "casser" la toile quand on la retourne ? Souvent les plis restent marqués et ce n'est pas très joli. <br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'années, et merci pour ce blog qui m'enchante toujours tant les réalisations y sont belles !
J
Merci beaucoup pour ce tuto,,c'est un beau cadeau de noël que tu nous a fait
Z
Oh mazette ! Ca c'est du cadeau de Noël !<br /> <br /> Merci chère Marguerite !<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel An, et j'espère que vous allez profiter pleinement pour vous reposer et juste *aimer* ce moment de l'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël ! Et mes meilleurs voeux pour cette année qui s'achève, et pour celle qui démarre bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br /> Zorig<br /> <br /> Au fait, Marguerite aurait-elle une addresse pour reçevoir un cadeau ou une petite carte par la poste ?
Publicité
Newsletter
Publicité