Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Colonel Marguerite au rapport...

... C'était ce titre ou "Chef, oui chef !!" et ça ne sonne pas aussi bien que "Colonel Marguerite" !!
Oh et puis il n'est pas interdit de rêver !!!

Pour celles qui connaissent bien Marguerite, vous vous souvenez peut etre qu'avant la pause "travaux de l'atelier", Marguerite avait commencé une veste pour elle... mais avec Noel à préparer.... pas eu le temps de finir ! Et parmi les bonnes résolutions de Marguerite... celle de penser à elle et de s'occuper un peu d'elle (attention, Marguerite ne dit pas non plus qu'elle ne s'occupe que des autres !!), mais l'envie un peu de se faire plaisir ! Et puis penser un peu à soi, ça fait un bien fou !!!
Houlà, Marguerite devient un peu trop sérieuse !!!

Alors dans les envies, celles d'une cape ! Et la grande tendance de l'hiver est le retour de la veste officier... et ça Marguerite adore !! Donner des ordres et se faire obéir... le rêve ! Oh là Marguerite, tu dérailles ma fille !!
Alors cette veste, heu non, cette cape ! Un drap de laine magnifique acheté depuis belle lurette mais qui attendait bien tranquillement son tour... Mais voilà, pour ce type de cape, tout réside dans les boutons ! Oh cata ! Marguerite est encore plus lente et longue pour choisir des boutons que pour choisir ses associations de tissus !! Et avec une mercerie de dingue à porter de main  = un vrai danger pour le porte-monnaie de Marguerite !!... Parce que les beaux boutons... ça coute un max et Marguerite n'a pas encore de planche pour les fabriquer (pour celles qui ont rendu leur tablier en cours de route et n'arrivent déjà plus à suivre Marguerite... Traduction : elle n'a pas de planche à billets et ne fabriquent donc pas d'argent !!!). Mais quand Marguerite a une idée en tête, impossible de lui faire sortir de sa caboche !!! Et là, un miracle : Marguerite is falling in love !!! Des boutons magnifiques, sobres et pourtant très présents !! Amoureuse je vous dit !!!

Un modèle facile à réaliser mais avec un défaut majeur commun à presque tous les patrons allemands... une fois enfilée, cette cape faisaient des épaules de nageuses est-allemande ou de catcheur américain à Marguerite !!! Et ça, c'est le cauchemar de Marguerite !! Non, pas d'avoir des épaules carrées ! Mais de devoir faire des retouches sur elle !!! Imaginez un peu : la cape enfilée, devant la glace, en train d'essayer de piquer des épingles sur ses épaules pour "repérer" les zones à reprendre !!! Mais après beaucoup d'essayages devant la glace, avoir repris un peu le col, etre tombée en panne de canette en plein milieu d'une boutonnière (le bonheur avec une machine qui fait les boutonnières automatiques !!!!!!), etc... Marguerite a enfin fini cette cape !!

Et vous voulez savoir ? Marguerite est ravie du résultat ! Et ça c'est un méga scoop, une première !!! Marguerite a enfin réussi à se faire un vêtement qui lui plaise sans réserve !!! Car avec les accessoires (chapeaux, sac, étoles, écharpes et autres...), aucun problème mais avec les vêtements, c'est une autre paire de manches !!! Alors, à noter d'une pierre blanche !!! Le 3 janvier 2010, Marguerite a enfin réussi à se faire quelque chose qui lui plait +++++ !!!!

Allez, maintenant, les photos !

Cape_col


Cape_face  Cape_dos


Cape_Profil


Cape_sous_col

Vous croyez que si demain je mets ma cape pour aller au bureau, je pourrais donner des ordres et qu'on me répondra "A vos ordres mon colonel !"  ????
Si c'est mon boss, c'est peut etre à éviter, non ???


Tissus & patron :
Drap de laine : Myrtille
Patron : Burda

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie merveille!
M
j'ai fait le meme... pour mon bidon future maman bien au chaud!!<br /> bisous
S
superbe, vraiment superbe, un seul regret : on aimerait bien la voire portée parce qu'avec ces histoires d'épaules,ça demande vérification.<br /> je suis en admiration totale celà dit
A
Elle est splendide, bravo!
1
Qu'elle est belle, j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité