Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
21 février 2010

Désiré, convoité, détesté, dompté, adoré...

... Alors ça, c'est la petite histoire du nouveau shawl de Marguerite !!

Longtemps repéré chez les autres, regardé pendant très longtemps, il y a 2 semaines, Marguerite craque et achète le patron d'Ysolda, j'ai nommé Ishbel ! Ok, il est en anglais mais c'est facile à comprendre et puis Marguerite préfère les grilles que les explications écrites...
Pas envie de le faire avec une laine trop épaisse pour garder au max l'effet dentelle... Et le hasard fait bien les choses, Marguerite avait justement le fil proposé par la créatrice : de la Scrumptious Lace de Fyberspates (acheté chez Laine & Tricot). C'est fin, très fin.... Pour vous dire, avec 1 écheveau de 100 g, 1 000 mètres.......... Et la composition est super : 55 % mérinos et 45 % soie !! Alors... le modèle recommande de tricoter en 3,75... Marguerite, elle pô ça en magasin... Houlàlà... 3,5 c'est petit... bon ce sera du 4 (au final, très satisfaite du résultat mais si je le refait avec ce fil, ce sera en 3,75).

Et là, Marguerite ne doute de rien, non non !! Elle choisit d'emblée la grande taille !! Maso ? Heu... un peu beaucoup !!
Début, jersey... tout va bien ! Mais sur le motif dentelle, les choses se corsent !!! Cette laine si superbe au final est plus difficile à tricoter en dentelle... car on ne voit pas le motif se former (pas assez compact quand on tricote) !! Alors il faut tout compter, à chaque rang !!
Le pire ?? Lorsqu'il y a une erreur... elle ne se "voit" que 2 rangs plus tard !! Alors tricoter tard le soir une grille compliquée avec une laine foncée... c'est une TRES mauvaise idée !!!!!!! Vraiment très mauvaise !! Une soirée pour détricoter 700 mailles !! Grand moment de solitude !! Marguerite a bien failli rendre son tablier... jeter l'éponge... abandonner...
Mais abandonné et s'avouer vaincue ? Que neni ! Marguerite aura sa peau ou elle ne s'appelle plus Marguerite !!!
Et 4 soirées plus tard...Marguerite a vaincue Ishbel !! Bloqué dimanche et autour du coup de Marguerite lundi matin !! Et plus il est porté plus il s'assouplit et plus on sent la soie !!! Une merveille !

Et un pois plume de plus : 42 g !!!!

Ishbel_2


Ishbel_4

Ishbel_1

Ishbel_3


Ishbel_5


Laine
Scrumptious Lace de Fyberspates

Modèle
Ishbel d'Ysolda

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sublime !<br /> c'est une<br /> merveille<br /> ~~
C
Merci de ta visite !<br /> Ouahhhhhhhhh j'adore celui ci, ce gris est super ! Combien de temps te faut il pour ce genre d'ouvrage ? Et dire que moi je suis toujours sur mon écharpe au point mousse ! Pas mon truc le tricot je crois !
C
bonsoir<br /> je viens de parcourir votre blog, avec un réel plaisir , tous ces petits vetements sont magnifiques et d'une minutie au niveau des détails tres subtile et super bien coordonnée, j'aimerais avoir votre talent.<br /> bonne soirée.<br /> chris
C
Il est vraiment très beau tricoté avec cette jolie laine grise !!<br /> T'as bien du courage ... moi j'ai toujours du mal avec les modèles anglais .. problème de compréhension !!
M
une pure merveille ...
Publicité
Newsletter
Publicité