... Ah ah... Elle nous fait quoi Marguerite ? Crise de calcaire ? Crise de délirium aiguë ????
Rien de tout ça ! Et non, Marguerite ne veut pas tout arrêter (même si elle va devoir réduire la cadence...) !
Mais alors pourquoi ce titre énigmatique ? En fait pas si enigmatique que ça puisque, pour cette créa, Marguerite a tout simplement commencé par la fin !! Si si c'est possible !! La preuve par 3 qu'on peut mettre (parfois) la charrue avant les boeufs (ok, Marguerite, soit tu dérailles sec soit tu ne peux rien faire comme tout le monde.... mais ça non plus, ce n'est plus un scoop !!).

Après la série de shawl, Marguerite avait des envies de coton... et comme cette année il y a pas moins de 8 bébés à venir dans l'entourage de Marguerite... faut bien attaquer un peu la layette (oh la bonne excuse !). Tout plein de modèles mis sur la To do list de Marguerite mais un plus particulièrement... repéré depuis déjà plus d'un an. Et pourtant un modèle tout simple de petit gilet sans manche. Un nouveau stock de coton plus tard... Marguerite attaque avec un 100 % coton qui se tricote en 3 ! Et bien aussi petit que ce soit... après les shawls... c'est terrible tellement ça n'avance pas !!!!!!!! 1 semaine pour ce petit bout de truc !! Mais ce modèle est super pratique pour les tous petits car col V qui se passe par la tête mais pas besoin de tordre un bras (ou même les 2 !) à Bébé car il se boutonne des 2 cotés !!! Terrible !! Par contre, pas de poche pour le modèle de Marguerite.

Ben oui mais théoriquement quand on veut faire un ensemble, le plus logique st de commencer par penser les pièces principales pour ensuite s'occuper des accessoires... Et bien, une fois ce petit gilet fini... Marguerite a du penser "à reculons" pour sa tenue complète et surtout... avec un bleu-gris (ou gris-bleu selon la météo) pareil... pas simple de coordonner des tissus !! Mais là miracle !! La même tonalité ambiguë dans les placards de Marguerite !!

Donc après la fin... Marguerite a commencé par le "début" en se tournant vers des incontournables qui iraient super bien avec le style du petit gilet ! Ou comment mélanger du Phildar, C'est dimanche et Citronille !!!! Petit sarouel Séville modifié (pour avoir un look un peu plus proche du nouveau patron qui plait beauuuuuuucouppppp à Marguerite !) en le rallongeant de 4 cm, en supprimant la fente... et entièrement doublé en jersey blanc tout doux. La petite brassière en coton blanc tout simple juste avec le petit rappel graphique de l'ensemble sur le coté.

Et comme Marguerite était sur sa lancée (et impossible de l'arrêter...), elle a même rajouté ce petit élément sous le V du gilet. Et vous savez quoi ??? Et bien Marguerite adore le résultat !! Et comme toujours dans ces cas là... une avalanche de photos....

Ensemble_bleu_gris___1

Ensemble_bleu_gris___2

Ensemble_bleu_gris___3

Ensemble_bleu_gris___4

Ensemble_bleu_gris___5

Ensemble_bleu_gris___6

Ensemble_bleu_gris___7

   

Gilet sans manche : Modèle Phildar (libre sur leur site - suffit de s'inscrire)
Laine : Coton 3,5 de Phildar

Sarouel : Séville transformé - Taille 6 mois - C'est Dimanche - Tout coton
Brassière : Brassière des IPBB - Taille 6 mois - Tout coton

            

Pas encore décidée sur la destinataire... mais 1 cadeau de prêt !!