... après un traumatisme, il faut se soigner !
Et Marguerite a vraiment été traumatisée par la douillette-peluche !!
Oui, mais quand il reste 2 cadeaux de naissance à faire... et bien on ne refait pas 2 fois la meme erreur !! On prend une valeur sûre et des matières "faciles" et dociles !!

Et ce cadeau, destiné à un petit Jérémy, a tout de même posé un certain nombre de problèmes tous plus existentiels les uns que les autres... Et quelle taille ? Et les couleurs choisies vont-elles plaire à la maman ? et quel motif ? Et ce tissu ci ou ce tissu là ? Du bien lourd, comme vous pouvez voir...

Les envies de gris n'étant toujours pas passées, Marguerite s'est rabattue... sur du gris et plutot du "pseudo-classique" pour que ce soit facile à porter. Une seule priorité : que ce soit confortable et facile à utiliser pour un papa ! Au final, une Marguerite vraiment à l'ouest qui a oublié de faire un boutonnage d'entrejambe.... Gourdasse va !! Mais c'était trop tard !

Donc ensemble Ottobre (ensemble déjà fait pour mon neveu) et qui me plait beaucoup par sa simplicité.
Une petite veste en polaire grise doublée de jersey de coton blanc (pour le coté douillet-bébé) et petites "déco" en vichy gris et blanc. Pour la salopette, même recette mais cette fois avec une popeline de coton doublée encore avec le jersey de coton (pour garder les jambe du loulou au chaud).
Ma foi, le résultat est classique mais plait assez à Marguerite, et le plus important, semble avoir plu à la maman !

La lumière n'étant pas terrible en ce moment... luminosité des photos retouchées... mais du coup le blanc est TRES blanc !!

   
CadeauJ_r_my_2   
   
CadeauJ_r_my_4 
 
CadeauJ_r_my_5 
   
CadeauJ_r_my_6 
CadeauJ_r_my_7   
   
CadeauJ_r_my_9 
   
CadeauJ_r_my_10   

CadeauJ_r_my_3

Et comme Margurite trouvait le cadeau un peu "léger", au dernier moment un petit tricot pour garder la tête au chaud... Oui mais pas le temps de courir les boutiques de laine, pas le temps de commander non plus... alors on cherche dans le stock... Un fil Phildar en réserve depuis trèèèèèès longtemps... mais sur lequel la plupart des points de tricot font "flop" car non visibles... Et pourtant un modèle adorable qui démangeait Marguerite depuis fort longtemps... Et oh surprise, l'envers du point de godron était sympa comme tout. Mais tricot fini très très tard et cadeau offert le lendemain... alors les photos... Au flash, une horreur... Il n'y en a qu'une qui fait rire Marguerite alors... la voici !

   
Chapka_J_r_my   

  Modèle de Sandrine & Compagnie
   

Et comme Marguerite ne voulait pas que la grande soeur se sente délaissée... un petit bonnet aussi en Chunky et toujours selon le modèle de Mademoizelle K.

   
Cadeau_Soline   
   
   
   
Et la semaine prochaine (dès que le cadeau sera arrivé à destination... la suite des petits coussins ! Mais comme la maman vient régulièrement ici... il faut tout de même qu'elle ait la surprise ! Je crois que les petits coussins lui ont plu ;-)
Affaire à suivre !!...
   
Bonne semaine à toutes !