Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
15 février 2015

Kamikaze - Episode 3 ou Comme sur les ailes d'un papillon...

...

Ah ah, Marguerite aura mis le temps... mais la petite puce aura sa couverture avant la fin de l'hiver !!!

Vous vous souvenez de ça ?

K-Episode 1

 

Et puis de ça ?

K-Episode 2

Et bien, la saga touche à sa fin car la fibre puis le fil ont été transformés en une couverture pour bébé.

Mais choisir le modèle n'a pas été si aisé que ça...
La maman voulait quelque chose de féminin, si possible avec un peu de dentelle...
Mais le fil s'y prêtait-il ?
Et un jour... la lumière fut !!! Mais bien sûr ma bonne dame !! Comment n'y ai-je pas pensé avant ???

Ce sera Umaro !
Ce modèle est à la base conçu pour des fils beaucoup plus épais mais justement comme mon fil était plus fin, cela irait à merveille et le motif ne serait pas trop gros !
Il y a des trous-trous et cela devrait donner un effet dentelle mais sans trop...
Comme souvent, un gros doute au début mais peu à peu les doutes se sont envollés.
Et plus la couverture montait et plus elle réchauffait Marguerite !

Au final, une couverture qui fait environ 90 cm x 110 cm mais ne pèse que 205 g !
205 g de douceur et de chaleur.
Et ce motif me fait penser à des ailes de papillon... ce qui va à merveille avec la douceur et la légèreté de cette couverture !!

Comme toujours Marguerite attendra le verdict de la maman (enfin des parents... faudrait pas oublier le papa !) un peu stressée...Mais cette aventure un brin kamikaze aura été un vrai plaisir ! Un pur bonheur hyper motivant et qui m'aura permis de progresser dans mon filage (d'ailleurs, je pense que je ne résisterai pas au plaisir de vous montrer ça très bientôt !).
Rien que pour cela, je tiens à remercier très chaleureusement la gentille Dame !!! ;D

Photos ?

Ailes de papillon-1

 

Ailes de papillon-3

 

Ailes de papillon-5

 

Ailes de papillon-7

 

Ailes de papillon-6

 

Ailes de papillon-11

 

Ailes de papillon-4

 

 

Modèle : Umaro de Jared Flood (modèle disponible sur Ravelry) - tricoté en 3,75 - 2 écheveaux de 105 g chacun
Fil : Filé main (au rouet) Dam'M - Fibre provenant de World of Wool

 

Une belle aventure à renouveler !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est renversant. cette matière, cette couleur... cette couverture est une réussite. bravo<br /> <br /> senami
L
Quel travail ! C'est splendide, le fil, le modèle, la réalisation.... Chapeau bas.... C'est sublime.<br /> <br /> Liz
J
quel travail magnifique! cette couverture est sublime , tu travaille vraiment très bien
P
Juste magnifique !! :-)
K
Mais quelle merveille !!!
Publicité
Newsletter
Publicité