Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2015

Qui c'est le boss ici ???

...

Non mais franchement !!!

Le week-end dernier, Marguerite avait décidé de s'accorder une petite pause tricot pour retourner dans son atelier et... coudre (oui oui !!! Les beaux jours et la lumière "chaude" revenant...).
Mais voilà...
Madame la machine à coudre (MAC pour les intimes) avait décidé de bouder !!
Jalouse la Dame ?
Envie de "faire payer" à Marguerite ses infidélités couturesques au profit du tricot et filage ?

Ah mais point de ça chez Marguerite !!
Et puis ce n'est certainement pas MAC qui va dicter sa loi, non mais !!
Qui c'est le boss ici ????

Hop hop hop, à poil Madame !!
Entendez par là que Marguerite a démonté tout ce qui pouvait l'être au niveau de l'entrainement et du logement canette.
1 fois, 2 fois, 3 fois et a soufflé dans les bronches de la Dame boudeuse (et un coup de soufflette et d'air pulsé ! Un !)

Et là Miracle !!!La Dame a accepté de marcher au pas et de filer tout doux (enfin coudre...).

Parce que pour la 3e fois (et dernière !), Marguerite a accepté une commande de cape de pluie.
Et cette fois, la boucle est bouclée ! Finito !! 3 fois, vous vous rendez compte ???

Après une recherche méga laborieuse de LA toile enduite, Marguerite est restée sur les valeurs sures : PPMC !
Mais pas de motif qui emballait des masses Marguerite qui finalement s'est rabattu sur un vichy bleu ciel.
La toile est belle (comme d'habitude) et lumineuse mais oh combien difficile à assortir !
Et peut-être un peu "trop" pour un look intégral...
Malgré un stock bien fourni, aucun bleu n'allait avec (et n'imaginez pas que Marguerite puisse associer à du bleu marine !)...
Les parents étant tout de même assez classiques, hors de question de partir sur une association colorée (qui aurait pourtant bien branché Marguerite).
Alors, pour changer un peu (on arrête de pouffer de rire, SVP !), du gris ?

Dans un esprit "tablier d'école" et en jouant sur les motifs et couleurs (motifs et unis) avec un petit jersey pingouin faisant le "pont" entre le gris et le bleu.
Peut etre un peu moins classique que prévu...
Mais Marguerite est contente.
Espérons que les parents le seront également et que les "clients" le seront aussi (Môsieur Gégé semble content, ce qui est le principal ;D).

Bon alors toujours le même le même patron maison...
Toujours du jersey dans la capuche pour le confort, les pressions résine car c'est pratique et la pression pour "fermer les manches".
En photos...

Boss-3

 

Boss-5

 

Boss-1

 

Boss-6

 

Boss-4

 

Boss-7

 

Boss-8

 

Boss-2

 

 

Et pour répondre à celles qui ont déjà gentillement posé la question, non il n'y aura pas de tuto de la cape car elle est faite dans une seule taille, que Marguerite ne sait pas patronner dans plusieurs tailles et que le montage n'est pas si simple à expliquer mais surtout parce que Marguerite n'a pas du tout le temps de se lancer dans ce type de projet qu'elle laisse à celles qui savent si bien le faire ;)

Mais vous pouvez toujours retrouver le tuto " Comment coudre de la toile enduite ?" ICI

 

Et qui c'est qui sera le boss dans cette petite cape de pluie ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whhhooouuuu aaaaaaa j'a do re !!!<br /> <br /> me revoilà venir te faire un coucou et cela fait bien longtemps je n'arrive pas a lever la tete ! mais je me suis fait une petite pause plaisir sur ton petit blog j'en profite pour te faire un coucou je ne peux m'en empecher :) <br /> <br /> c'est magnifique !!!<br /> <br /> j'adore , tu sais ta petite poupée est sur mon meuble et me regarde tous les soirs travailler et faire mes commandes et tu sais quoi et ben ... et ben je suis persuadé qu'elle me porte chance si ... SI ... si <br /> <br /> regarde je viens d'ouvrir ma propre boutique en ligne : <br /> <br /> www.au-fil-des-songes.com alors encore merci pour ce bonheur que j'ai chaque jour à la regarder :)<br /> <br /> gros bisous a très bientôt<br /> <br /> aurélie
F
Bonjour, bon d'accord, pas de tuto, mais un patron alors ???
F
Bonjour, adorant ton blog, tu as une idée comment je pourrais recevoir tes articles par email ?
P
Super mimi
S
Elle est bien belle cette cape !
Publicité
Newsletter
Publicité