Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2011

Le syndrome de l'oignon ...

...

Et oui, vous connaissez tous le syndrome de la goutte d'eau (dont Marguerite est particulièrement atteinte !!) et celui de l'hybernation (bon pour celles qui ont manqué un épisode, Marguerite vous fera bien une petite révision dans les prochains billets......)

Mais le syndrome de l'oignon... ????

Allez, méninges en action !
Un oignon est constitué de.................
..... plusieurs couches (ou épaisseurs) !!

Et bien, lorsque les températures chutent vertigineusement, que le vent souffle, que le soleil joue à cache-cache (plus caché qu'autre chose...) et que la pluie commence à bien glacer les os.... Marguerite change de peau !

Marguerite se transforme inmanquablement en oignon !
Marguerite hait plus que tout le froid !!!
Elle se transforme d'abord en esquimau (plus glacé qu'autre chose) et ne rêve que de faire la marmotte ou d'hiberner au fond de sa grotte (entendez bien faire son ourse !!). Mais contrairement à ces adorables animaux (Oui, on peut le dire (enfn, je l'entend déjà...), Marguerite est une vraie ménagerie à elle toute seule !!), Marguerite refuse de voir revenir la couche de graisse hivernale protectrice (allez savoir pourquoi, hein ?) et préfère se transformer en oignon avec 56 couches de vêtements...

Et vive les superpositions avec un pull très fin (sans col car Marguerite l'a largement entaillé pour qu'il ne se voit pas) + petite maille manche 3/4 + gilet ou veste + étole ou shawl (et ça c'est seulement en septembre alors imaginez un peu le bel oignon que ça donne en décembre..................).

Alors, depuis le fond de sa grotte, là-haut, tout là-haut sur sa montagne, Marguerite tricote, tricote et tricote encore (houlà-là plein de tricots à vous montrer....).
Et pour ouvrir le bal.... un shawl fini....juste avant l'été !!
Ok, promis dimanche prochain vous verrez ce que Marguerite a terminé hier soir......

Bon et ce shawl ? Un alpaga super à prix très raisonnable (ce qui ne gache rien), tout doux et avec de magnifiques couleur (Ah ce Camel-Caramel.......) et une commande rapide venant de avec petite surprise (encore merci, ça m'a trop fait rire). Avec ça, un modèle largement vu sur la blogosphère (j'adore son asymétrie) et au final un shawl chaud, enveloppant et aux couleurs encore plus chaudes (histoire de réveiller l'uniforme noir de Marguerite....).

Les photos... lumière pas terrible alors photos Bof.... Juste 2 photos reprises hier soir où les couleurs sont plus fidèles ;)

Stripes-1  

Stripes-2  

Stripes-3 

Stripes-4 

Stripes-5 

Stripes-6 

 

Modèle : Stripe Study Shawl de Veera Valimaki
Fil : Alpaga de chez El Ropero de mi Tia (anciennement Detinmarin)

Coloris Alpaquita, Palo Rosa et Camelido
   

Alors, syndrome "Oignon" ou pas ??

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ce mélange de couleurs. très belle réalisation
K
waouw waouw waouw!je rafole de ce que tu fais!!!!!!!superbe!
B
Qu'il est beau !!! <br /> Je commence doucement à remettre mes couches d'oignon ...
Z
comme il est beau.....<br /> ça donne trop envie de s'y blottir !
H
Rien qu'à le voir, je meurs d'envie de m'enrouler dans un châle comme le tien. <br /> Et pour répondre à ta question, je suis oignon à 100% !! C'est pratique quand on sait qu'au boulot, il fait frisquet le matin, très chaud en fin de journée (25 ados qui réfléchissent, ça vous remplace une cheminée !), et à la maison, il peut faire très chaud ou très froid en hiver selon que la cheminée flambe ou pas. Alors c'est la meilleure technique pour s'adapter en toute situation. Par conséquent, je dois faire les boutiques demain pour m'acheter des petits pulls fins. CQFD ! Oui, je sais, tout est prétexte !<br /> <br /> En tout cas, ton châle est superbe, et les couleurs très sympas !
Publicité
Newsletter
Publicité