Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2012

La fée Mélodieuse...

... toute bonne histoire commence par "Il était une fois..."
Mais pour une bonne histoire, il faut les bons personnages et bien entendu les bonnes fées.


La grande tendance cinématographique est de détourner ces histoires de fées pour les transposer dans la vie de tous les jours...
Sur le principe, pas de problème, Marguerite est partante !
Là où Marguerite n'est plus d'accord, c'est lorsque les histoires deviennent noires...
Marguerite aime les Happy End. Les VRAIS !
Un peu marre des chemins semés d'embûches, des obstacles en tous genres, des problèmes, etc...

Mais le paradoxe (et c'est là que ça se complique !!!), c'est que Marguerite adore la course d'obstacles (l'image, hein ! Pas la vraie !!!!), les défis, toujours se surpasser et apprendre. Les chemins tous tracés ne sont pas la panacée de Marguerite... Un peu compliquée la fille ? J'avoue...

Mais quand on s'engage dans ces chemins boueux et plus encore quand on décide de s'y engager à 2, il faut bien choisir sa partenaire...
Et c'est là que la belle histoire de Marguerite commence...

(adeptes de la lecture rapide, filez directement aux photos., ceci n'est pas pour vous..)

 

Début septembre, quelqu'un est venu frapper doucement à sa porte.
Avec gentillesse et retenue, elle est venue demander à Marguerite si elle accepterait un travail à 4 mains et si Marguerite accepterait de l'aider à exaucer un rêve...
Un rêve fait de crochet et de tissu...
Un travail au crochet revisité, à la fois féminin et travaillé mais abordable...
Comment dire non ?

Mais, car dans ce type d'histoire il y a toujours une vilaine sorcière, Marguerite (ou plutôt son épaule) était dans une phase "post-infiltration aïe-aïe-aïe-bobo"... Est-ce que Vilaine épaule laisserait tranquille Dam'Marguerite ??
Oh, je vous rassure (ou pas...), la vilaine a bien fait une ou 2 tentatives, mais Marguerite ne mange pas de pommes crues..............

Et puis, Marguerite serait-elle à la hauteur ? En était-elle seulement capable ?

Et vint alors la période des "Premiers" :
Premiers graffitis,
Premiers croquis,
Premiers essais,
Premiers soupirs,
Premiers sourires,
Premiers souffles retenus en attendant les premières impressions,
Premiers d'une très longue liste d'échange de mails,
Premiers soupirs de soulagement,
Premier prototype,
Premiers essais,
Premiers fous-rires (en voyant mon neveu porter le haut de robe car trop petit pour Clara... Merci mon Loulou pour ces essayages avec un grand sourire en prime !!!!!)),
Premières modifs puis les secondes, les troisièmes, etc...
Premier VRAI modèle,
Premier VRAI soupir de soulagement,
Première prise de tête d'adaptation des tailles (pourvu que je ne me sois pas gaufrée.......), suivie d'une 2e, d'une 3e, d'une 4e, etc....
Première rencontre (et c'est peu dire que de dire que Marguerite attendait cette occasion de Pied ferme !!! Elle y serait même allée avec son épaule sous le bras !!!!!!)
Première discussion "dans la vraie vie" un peu timide et réservée,
Première découverte de la partie tissu : Wahou !!!!
Première notice reçue pour relecture... ça fait quelque chose... bizarre, Marguerite ne dis plus rien...
Premières joues rouge de plaisir devant la gentillesse et la délicate attention de Nadège : associer systématiquement Dam'M à Her Little World...
Premières corrections (vous aurez remarqué le pluriel...)
Premières gentilles fées contactées pour tester le modèle (merci, merci, merci, merci....)
Premières questions (ouille, je n'ai pas assez détaillé ??? Gloups...)
Premiers essais de vidéo (ça les filles, va falloir que je trouve maintenant comment les insérer dans un billet...),
Premiers coups de stress en voyant vos réactions au teaser de Nadège et à mes 2 billets...

Et maintenant les premières présentations...

 

Diapositive02

 

 

Voici donc Mélodieuse !
Travaillée à 4 mains avec Nadège de HER Little World.
et disponible à la vente dès aujourd'hui ;-)

 

Diapositive06

 

Mélodieuse 1

 

Diapositive04

 

 

Mélodieuse 2

 

 

Diapositive11

 

 

Diapositive10

 

 

Diapositive08

 

Diapositive09

 

 

Diapositive03

 

Diapositive05

 

 

Diapositive12

 

Diapositive13

 

Mélodieuse 3

 

 

Diapositive01

 

 Patron : Mélodieuse de HER Little World - Taille 6 ans
Modifs partie tricot pour une puce de 5 ans : 1 motif de point de Sirène en moins sur le bas du corps + 4 rgs de MS au lieu de 2 avant l'encolure + 1rgs de MS à la fin pour boutonnage vers la droite.
Ajout d'un jupon coordonné avec un mini "faux-cul" en tulle pailleté pour les fêtes et interprétation du noeud pour les fêtes.

Fournitures : Alpaga Plassard acheté chez Fil d'Océlie, Baby alpaga rose poudré-corail (dont je ne parviens pas à me souvenir de la provenance... désolée...), Glitter Or Drops de chez Kalidou, Lainage marron de chez Toto St Germain en Laye, coton "type-liberty" de la mercerie de St Germain en Laye, tulle rose pailleté de chez De fil en Etoile

 

 

Enfin, car il y a bien un "enfin"...
Les premiers remerciements.
Ces derniers viennent du plus profond de mon cœur
(car là c'est bien Alex qui parle et qui ne se cache plus sous le masque de Marguerite)

  

Un immense merci à toi, Dame HER Little World !
Pour ton talent, ta gentillesse, ta patience, ton professionnalisme (et Dieu sait si j'y suis extrêmement sensible !!), ta douceur,
mais avant tout de m'avoir fait cette proposition folle et de m'avoir fait confiance !! et enfin d'avoir su transformer ce petit tricot en une si jolie robe pleine de rêverie.
Ce fut une aventure géniale parsemée de sourires et de plaisir et que j'ai adoré du début à la fin !!!!
 

Un immense merci aux 2 bonnes fées qui ont également accepté de tester le modèle : Sandrine et Peggy.
Malgré des délais courts et une charge de travail perso conséquente, elles se sont prêtées au jeu et ça, ça n'a pas de prix !
Merci les filles !!!!!!

Et comme il parait que je peux écrire ce que je veux, je tiens aussi à remercier mes parents et ma sœur pour avoir supporté mes interrogations, mes inquiétudes, mes doutes et pour les avoir bassinés (je crois que le terme n'est pas trop fort !) avec cette aventure et ma nièce Clara et mon neveu Clément pour s’être prêtés avec le sourire au jeu des cobayes !! Merci mes poussins !
Merci aussi à mes amis, mes collègues d'aujourd'hui et d'hier ;-) pour m'avoir écouté patiemment parler de crochet (pas évident une fois replacé dans un contexte médical.....).

Enfin, un merci tout spécial à une personne sans qui, malgré la meilleure volonté, cette aventure n'aurait pas eu lieu, celle qui m'a appris à crocheter :
Ma grand-mère !!
Je lui dédicace donc ce travail (mais chut... c'est un cadeau pour Noel ! pas de gros risque qu'elle passe par ici, donc je peux me le permettre).

 

Alors elle finit bien cette histoire (malgré les remerciements façon remise des Césars), non ?
Défi parmi les défi, j'espère qu'il vous plaira autant à Nadège et moi !

 

NB : Dès vendredi les tutos des 2 points fantaisie seront en ligne sur ce blog et ce we vous aurez même droit à des tutos-vidéo (si je trouve comment les insérer dans un billet...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique,les photos sont sublimes...Bravo superbe travail...
C
j'en reste baba, béhate, tellement c'est superbe, vous êtes sacrément douée !!! Canon !!!!
L
Magnifique, ce modèle est à croquer, c'est une véritable réussite ! BRAVO !!!
Z
Oh la la ! quelle finesse des points, quelle délicatesse, quelle justesse, c'est beau et c'est tout simplement parfait ! et ça ... c'est comme d'habitude :-) alors encore bravo et surtout merci Marguerite.
N
Tu crois que je peux essayer de covraicre Jules de porter cette superbe crea??? Mal barree, non? gros gros bisous d'Alsace
Publicité
Newsletter
Publicité