... telle est la règle que Marguerite vient d'appliquer !

Marguerite a une très grande phobie. Vous savez, celle qui vous tétanise et vous rend totalement hystérique et irrationnelle !!!!
Marguerite a une peur bleu de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rat !
Ça va jusqu'à la petite souris...
Genre, un jour le chat de ma sœur a fièrement rapporté une souris dans sa gueule (plus morte que vive !) et l'a lâché dans la cuisine...
Comme une hystérique, Marguerite a grimpé sur la table et (Dieu Merci  le téléphone était à porté de main !!!) a appelé son Pôpa à la rescousse (Ok c'était il y a très longtemps.........). Incapable de descendre de cette table sachant la souris planquée derrière le vaisselier !!!!!
Petite précision... le Pôpa est arrivé 2 heures plus tard... avec une Marguerite toujours perchée et toujours tétanisée....

Comme si la petite bête allait manger la grosse........
Mais rien à faire, un bout de queue de souris et c'est la panique !!!

Alors quand, suite à un gentil commentaire sur la petite Kira, j'ai proposé à la Dame de lui faire Rada... Je me suis demandée si j'arriverais à faire la queue... Ben oui, ça reste un rat !!! Très mignon mais un rat !!!
Je me suis donc dis que ce serait une excellente thérapie !
Mais pas question que la couleur soit la même.... Faut pas exagérer non plus !!!
Ce sera donc rose fluo !!!! La première qui me dit qu'il y a des rats ou souris avec une queue rose fluo, je la passe par la fenêtre !!!!!!!!!

Au final un très joli échange (pour les petites merveilles que Marguerite a reçu, il faudra encore attendre un peu ;)) et histoire de s'approprier pleinement la bestiole, Marguerite l'a surnommée Radette (petite sœur de Rada !).

Et en photos....

 

Diapositive1

 

Diapositive2

 

Diapositive3

 

Diapositive4

 

Diapositive5

 

Diapositive7

 

Diapositive9

 

Diapositive8

 

Modèle : Rada de Lalylala (sur Ravelry)
Fils : Catania (100 % Coton) gentiment envoyé de Belgique par une fée - blanc, gris clair, gris moyen (ancienne ref) et rose fluo

 

 

Et allez voir Radette chez ELLE ; ces photos sont Magnifiques !!!!!!

Bon, la phobie de Marguerite n'est pas soignée pour autant....