... Une demande à l'origine anodine...
Une demande assez précise...
Une gigoteuse 1er âge...
Du blanc...
Pour aller avec du bleu marine...
Rien de bien compliqué ??

Plus en détails... Lolo, une copine de Marguerite sera Tata pour la 1ère fois et trépigne littéralement d'impatience !!! En attendant ce petit bout, elle a demandé à Marguerite 2 turbulettes (dans un premier temps..) dont une "ASAP" car le petit Prince est attendu pour cette semaine... Alors une turbulette pour la nacelle qui est bleu marine (mais bleu marine version intégrale !). Alors quelque chose de sobre, un peu classe, lumineux, garçon sans tomber dans le classique (version Versailles....) !! Rien que ça !!!

Et là... blocage.... C'est joli blanc et bleu marine... mais sans avoir un bout de la nacelle... pas simple pour le bleu marine !! Il y a 50 000 nuances de bleu marine et certains ne vont pas du tout ensemble !!! Et quand on ne veux pas tomber dans le classique.... Houlà, ça se complique !!

Entre 2 dossiers, 5 minutes de pause au soleil avec son carnet à croquis... Marguerite a eu ZE éclair !! Il faut rajouter un peu de rouge (sans tomber dans le Bleu Blanc Rouge !!)... Ma foi, après quelques hésitations de Dame Lolo, elle s'est tout de même laissée convaincre et a choisi un de croquis (2e en attente) en disant "De toute façon, je te fais confiance !" .............. Et là, bonjour la pression !!!!!!!!!!!

Tissus lavés avant la coupe, étoiles préparées avec soin (doublées avec un voile de coton puis retournées pour de belles finitions des pointes), on arrive au rouge... Et là, re-doute !!! Dodo... à droite ou à gauche ? Et ce rouge ou celui-ci ? Et pour les pointillés ? Fil ? Coton à tricoter ? Simple ou dédoublé ?????????? Gloups !!!
Et puis, de toute façon, il faut se lancer !!

Et là, les choses se mettent en place toutes seules, c'est magique !! Et une turbulette, une !! Et en plus... et bien elle me plait vraiment beaucoup !!!! Reste à savoir si elle plaira à Dame Lolo puis à sa destinataire.... On croise les doigts !!

Et puis... juste pour le plaisir, parce qu'un casse-tête, ça doit casser les pieds jusqu'au bout... Aujourd'hui, une météo géniale et parfaite... sauf pour prendre du blanc en photo !!!! On a le choix entre les photos sombres ou la surexposition !!! C'est comme t'y veux, t'y choise !!!! Allez, voilà les moins... enfin les plus... Ok, vous avez compris !

Turbulette_Dodo_5   

Turbulette_Dodo_1   

Turbulette_Dodo_4      Turbulette_Dodo_3

   

Turbulette_Dodo_2 

Tissus : Coton blanc de chez Toto, coton à motif  bleu et jersey blanc à rayures de chez Myrtille   
Modèle : Base IPBB (modifié avec fermeture éclair)

Et maintenant, un coup de stress jusqu'à ce que Dame Lolo voit sa turbulette....