... comme quoi... même les choses les plus douces et apparemment inoffensives peuvent nous traumatiser !!!
Pour Marguerite, la peluche restera à jamais un traumatisme...

Il faut dire que Marguerite, comme beaucoup d'enfants asthmatiques et allergiques il y a.... quelques années (au moins !) s'est vue retirer ses peluches et doudous très jeune ! A 5 ans, voir ses doudous d'amour finir sous plastique à la cave, on comprend mieux... Un bonhomme bleu en peluche avec juste le visage en plastique, un corps souple et un pompon au somment de la tête qui, quand on tirait la ficelle, transformait ce doudou en douce musique...
Le premier qui ose penser que la case manquante dans la petite tête est maintenant expliquée file immédiatement dans sa chambre !!!!

Aussi, Marguerite a toujours garder une sorte de fascination / addiction / attirance (appelez ça comme vous voulez) pour la peluche ! Alors quand elle est tombée sur un stock de tissu peluche (aussi appelée douillette) avec une face peluche rase et une face peluche longue (comme les nouvelles peluches si douces...), elle a craqué !! C'était il y a plusieurs mois déjà... Alors pourquoi ne pas s'y coller avant... Marguerite devait sentir de loin ce qui l'attendait !!!

Le we dernier, Marguerite craque et se décide à attaquer cette peluche et un patron qui lui faisait de l'oeil depuis bien longtemps !!! Avec 2 cadeaux de naissance en retard et un cadeau de Noel à faire au plus vite... il était temps de passer la seconde !
Et là.... l'enfer !!! Purement et simplement !!
Tracer sur de la peluche ? Niet ! Et bien sûr le patron choisi est sans marges de couture....
Faire tenir en place ? Niet ! C'est hyper mou et comme le jersey, difficile à mettre en place sans le déformer...
Couper ? Ca, pas de souci ! Mais de la peluche a alors envahi la pièce !! des bouts de peluche partout ! Marguerite transformée en peluche vivante ou en poulet qu'on plume (au choix !!)... une horreur !! L'éponge à coté, c'est du pipeau !!!!!!
Et bien entendu... Marguerite n'a rien trouvé de mieux que de doubler en... jersey hyper-souple et confortable ! Maso, bonne à enfermer la pauvre fille !!!
Pour faire simple, on va dire que tous les noms d'oiseaux que Marguerite connait y sont passer !! Et plusieurs fois même !! Tellement traumatisée que la manche gauche a été montée à l'envers... pas moins de 4 fois !!!! Et défaire le point de surjeteuse sur de la peluche... Hum, le bonheur sans limite !! Nouvelle bordée de jurons...

Heureusement, le jeu en valait la chandelle !!! Marguerite is total in love !! C'est tout doux....... Et ces nuances.... Bon Marguerite, va falloir te séparer de ton nouveau doudou........
Pour celles qui seraient intéressée par le modèle, à noter que Marguerite ne l'a pas monté comme indiqué. Théoriquement le croisé est par dessus la bavette. Mais avec les choix de tissus, Marguerite préférait avec la bavette dessus d'où la modif avec les petites pattes avec Velcro.

Bon les photos... pas évident tellement c'est mou ! Et comme on ne peut pas l'enfiler sur le mannequin... bidouillage !

   
Babynomade_1   
 
Babynomade_6   
   
Babynomade_2 
   
Babynomade_3 
Babynomade_4   
Babynomade_5   
   
Babynomade_7   
   
Babynomade_9   
 
Babynomade_8   

   
Modèle : Ottobre Antomn 2003 en 68 cm
Tissus : Peluche MT, coton gris à pois PPMC et Petits personnages Motifs personnels

   
Marguerite adore le rendu mais n'est pas prête à retenter l'aventure !!
   
   
Remarque tuto Bonnet et Mitaines
Vous avez été nombreuses à le demander alors je vais vous préparer le tuto (le we prochain j'espère ;-)). Par contre, je vous proposerai une autre fleur car l'étoile appartient à Mademoizelle K et je ne pourrai donc pas l'inclure au tuto.