Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
5 août 2012

Le grand méchant loup...

... Il y a tout juste quelques jours, Marguerite a raconté l'histoire du Petit Chaperon rouge à sa nièce. Mais elle ne s'imaginait pas être "poursuivie" par cette histoire...

Ahhhh, les goûts et les couleurs....
Il parait que tous les goûts sont dans la nature.Jusque là, rien de plus normal !

Mais il arrive que nos goûts (et plus particulièrement ceux de Marguerite) ne soient, justement, pas toujours aux goûts de tous.
Encore faut-il le savoir....
Plusieurs mois pour faire savoir à Marguerite que Môsieur son Beau-Frère déteste littéralement (et c'est son droit le plus strict, n'en doutez pas !) le trench-coat fait pour son fiston, ça c'est du délai de réflexion !
Ou alors Marguerite fait tellement peur qu'on n'ose pas lui avouer ce genre de choses ???
C'est étrange, quand Marguerite se regarde dans une glace, elle n'y voit pas toujours ce qu'elle aimerait y voir (quoi ????), mais elle ne s'était jamais aperçue qu'elle avait de grandes oreilles (mais c'est pour mieux t'entendre mon enfant !...) ni de grandes dents (mais c'est pour mieux te MANGER mon enfant !!!!!)

Il n'y a pourtant rien de vexant à dire qu'on n'aime pas une créa de Marguerite. Surtout que le style était très fort et affirmé !
Ce qui peut le devenir davantage, c'est quand on n'ose pas le dire.... et qu'on met plusieurs mois à cracher le morceau...
Heureusement, Marguerite n'est ni susceptible ni rancunière :))
Bon, la prochaine fois, Marguerite veut bien être avertie d'entrée de jeu, hein ? Parce que les grandes dents et les grandes oreilles... bof bof bof !!!
Marguerite se verrait plutôt en bonne fée ou en fée clochette...

Alors ce we, Marguerite a fini un blouson qu'elle destine à son neveu (enfin si ça plait aux 2 parents). Probablement plus dans le style "petit mec" qu'aime le papa mais là encore, avec des partis pris "créatifs" de Marguerite....

Sur une base du blouson du Ottobre 4/2012 sur lequel Marguerite a immédiatement flashé !!!
Comme d'hab, quelques latitudes mais Marguerite ne sait même plus lesquelles. A vrai dire, une fois les pièces recopiées... Marguerite a fait à sa sauce surtout que les matières choisies étaient très loin de celles préconisées...
Un pur bonheur à coudre ! Marguerite a pris son temps surtout pour gérer les épaisseurs...
Mais Marguerite signe et persiste : elle ADORE le molleton !!!!

Bon, un petit défaut dans le bas... mais dans l'ensemble, Marguerite est plutôt très contente du résultat...
On verra bien si cela plait ou pas.

 

Blouson-1

 

Blouson-3

 

 

Blouson-2

 

 

Blouson-4

 

 

Blouson-6

 

 

Blouson-5

 

Blouson-7

 

 

Blouson-8

 

 

Blouson-10

 

Blouson-11

 

Blouson-12

 

Modèle : issu du Ottobre 4/2012 en 98 cm + Marges de couture
Tissu : Molleton de Vêtements marins et jersey de chez Myrtille, bord-cotes de Vêtements marins

 

Du coup, si cela le petit trench intéresse quelqu'un, il est à vendre VENDU (correspond à un grand 3-4 ans) avec sa casquette gavroche (52 cm de tour de tête).

 

 Alors, grand méchant loup ou bonne fée ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai cousu moi aussi mais j'avais bien envie d'une version grise et je dois dire que j'adore la tienne !! du coup je pense réitérer pour ma fille ;)
M
J'aimais bien le trench, le blouson en sweat me plait encore plus, dans un style très différent. Espérons que celui-là plairat, c'est toujours le problème quand on coud pour les autres (et quand on coud pour soi, certains n'aiment pas non plus mais on s'en fiche ;)
I
Moi, j'adore...dommage que mon p'tit mec de 14ans (déjà!!!) ne se laisse plus vêtir à mon goût !!!!<br /> <br /> Bises...........<br /> <br /> Isa....
P
superbe ce petit blouson!!!<br /> <br /> quand a ton trench il était a tomber!!! je comprend pas ton beau-frère...
S
la perfection, comme d'hab' ;-)<br /> <br /> il est sublime, si parfait !!
Publicité
Newsletter
Publicité