Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2015

Kamikaze - Episode 2...

...

Ou comment être bornée et un tantinet "chieuse perfectionniste"...
Et celles qui connaissent Marguerite savent que le qualificatif "perfectionniste" est encore en dessous de la réalité ! Arrêtez d'opiner de la tête, je sais que c'est vrai !
Mais l'opiniatreté est probablement ce que Marguerite a de plus "fort". C'est aussi ça qui l'a aidé à continuer d'avancer dans les moments difficiles mais surtout c'est ce qui la pousse à toujours aller plus loin, à se dépasser pour s'améliorer.

Certaines pourraient dire "Jamais contente".
Mais non.
Marguerite sait aussi reconnaitre que ce n'est pas parfait ou que ça manque de technique mais être contente du résultat.

Et quand Marguerite ne ressent pas cette joie ou que son ressenti est mitigé, c'est généralement que quelque chose ne va pas.
C'est ce qui s'est passé sur le premier essai de filage.
Le fil était bien, pas toujours très régulier mais c'est le charme du filé main.
Mais il n'était pas comme Marguerite l'avait en tête.
Et quand Marguerite a quelque chose dans la tête.... tous aux abris !!

Marguerite a donc recommandé (le premier filage sera parfait pour un ensemble Col, bonnet) le même mélange (Episode 1) et a recommencé !
Et cette fois... Marguerite est contente !
Alors oui, le fil n'est pas parfait, il manque un peu de retord sur le single (avant que les 2 fils ne soient retordus ensemble) mais il est plutot régulier, de la bonne grosseur et surtout il est d'une douceur.... Un régal !!

Voici quelques photos faites par un temps changeant d'où les différences de teintes...
Mais c'est aussi la caractéristique de ce fil : il est hyper changeant ! tantôt plus taupe, tantôt vieux rose, plus ou moins clair, plus ou moins foncé...
La couleur du matin n'est pas celle du soir et celle par temps de pluie n'est pas celle au soleil...
Tout ce que j'aime !!!!

 

Douce Ysé-5

Douce Ysé-3

Bobines avec fil en single avant retord.

 

 

Ysé_New-4

 

Ysé_New-5

 

Ysé_New-2

 

Ysé_New-1

L'ourse de Noel était dans les parages quand les photos ont été faites.... ;D

 

Et maintenant, il reste à passer à l'épisode 3 : Le tricot !!
Le modèle est choisi, l'échantillon fait. Y'a plus qu'à....

La suite au prochain épisode !!

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette laine est vraiment magnifique! Je profite de l'occasion pour demander un petit renseignement. Il y a déjà un moment j'avais commandé la fiche du châle rock island. Un superbe châle! ! Malheureusement après avoir fait plusieurs essais je n'y arrive pas mon anglais est trop approximatif... comme tu l'as toi même fait, y a-t-il des explications en français? J'aimerais tant le tricoter! Bonne journée
A
Cette laine est vraiment magnifique! Dans les coloris que j'adore! J'ai hâte de voir la suite...
H
superbe j'adore ! a voir le produit final!
M
Roh vivement l'épisode trois !!!! Marguerite nous tient en A-laine ! ^^
O
Je comprend fort bien Marguerite car comme toi lorsque j'ai quelque chose dans la tête...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour une 1ère tu t'en es très bien sortie 😉
Publicité
Newsletter
Publicité