Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2013

Hibernation dominicale...

... mais que fait Marguerite ?

Une fréquence de billets en chute libre, des petits projets, et une présence sur la toile quasi inexistante, sans parler de l'absence de réponse aux si gentils commentaires...

Mais alors que fait Marguerite ?
Nous préparerait-elle quelque chose ?

Même pas !

Marguerite dort !
Comment ça, Marguerite dort ???? Ben oui, comme tout le monde.
Ben heu... pas vraiment...
Mais elle fait quoi de ses we ?
Elle essaie de survivre ! De récupérer un tant soi peu de la fatigue accumulée durant la semaine.
Mais elle fait quoi pendant ses semaines ?
Heu... Marguerite enchaine les heures, les nocturnes (façon marathon), bref... Suffit de voir les 2 magnifiques valises violettes qui souligne son regard pour comprendre pourquoi le dimanche... c'est dodo !!
Le samedi, c'est les courses, le rangement, la lessive... et le boulot (chut !!!!!!)

Pourtant, Marguerite a plein de projets en tête, un tricot fini (si un jour il est bloqué, il sera pris en photo...), un autre sur les aiguilles, un patron recopié, une cousette en cours... Mais quand tout ce qui n'a pas pu etre fait pendant la semaine (quoi les magasins sont fermés à 22 h ???) est fini, le courage de Marguerite s'envole...

Heureusement, de temps en temps, une idée devient tellement obsédante, qu'il faut qu'elle se concrétise !!!
Et là, Marguerite a eu envie d'un "chauffe-épaules/cape/chale" comme Marguerite les affectionne !!! C'est petites choses dans lesquelles on peut s'envelopper soit version chic-mode ou version mamy (mouis, au choix !).
Sur une base totalement géométrique, à porter dans un sens ou dans l'autre pour un effet très différent... bref, un projet sympa qui plait vraiment beaucoup à une fan d'accessoires comme Marguerite ! Et vues les températures de la semaine passée....

Aussitôt cousu, aussitôt porté !
Pas de commentaires, ni positif, ni négatif... Peut etre que ça a plus ou peut etre pas ! Même pas grave ! Marguerite adore et ça... ça fait du bien !!!

 

Diapositive01

 

Diapositive02

Diapositive03

Diapositive04
 

Diapositive05
 

Diapositive06

 

Diapositive07
 

Diapositive08
 

Diapositive09
 

Diapositive10
 

Diapositive11

 

Modèle maison
Tissus : Jersey-Mailles (Tissus du Renard des Sables d'Olonne) et biais FDS et Liberty (T&N Fabrics)
Nounours de chez Cultura

 

Et vous, vous faites quoi le dimanche ?
Rassurez-moi... Dites moi que je ne suis pas la seule à faire le légume le dimanche ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ce blog ce matin, et je découvre ce très chouette gilet-cape-doudou... c'est exactement ce que je cherche, quel est ce patron? mince c'est une création-maison...quand je larve, et même quand je suis à 100% de mais capacités, je suis incapable de créer une si jolie chose sans patron! félicitations.
L
Que c'est sympa, j'adore. Trop belle ta cape, bravo.
C
J'adore cette cape. et le tissu à l'air très confortable et en même temps luxueux. Christine
C
Elle est toute mimi cette cape et j'adore le fait qu'elle est multi position. Le Dimanche ? En fait, tout dépend des dimanches, il peut être sportif, farniente, cuisine, DVD, couture ... Tout dépend du temps et de l'humeur de chacun.
E
Elle est très réussie cette cape et elle a l'air toute douce!
Publicité
Newsletter
Publicité