Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2014

Dédoublement de personnalité...

... qui est qui ?

Parfois, il est difficile de s'y retrouver.
Suis-je moi ou Marguerite ?
Mais moi, est-ce Marguerite ou moi ?
Mais qui est "moi" ?

Ah ah... vous avez déjà décroché ?
Parce que parfois Marguerite doit se présenter. Et là, les "ennuis" commencent...
Heu, je m'appelle Alexia ou Alex (c'est parti !) mais mon pseudo sur la toile, c'est Marguerite... ou Dam'M.
Et quand j'ai créé ce blog, c'était By Galexia...
Ca y est, j'ai du perdre 50 % des lecteurs...

Mais quand je dis "Je", c'est le "Je" de Marguerite ou le mien ? Et moi, suis-je moi ou suis-je Marguerite ?
Attention, ça frise la schizo...

En réalité,
Ici, c'est Marguerite,
Au travail, c'est Alexia (voire Alex),
Et à la maison, c'est un mix.

Marguerite, c'est la créative, la manuelle, la couturière, la tricoteuse, la crocheteuse, bref la touche à tout...
Alexia, c'est la conceptrice, la rédactrice, la "docteur", mais aussi la curieuse.
Si les deux mondes ne se croisent jamais, ils ont tout de même en commun le fait de créer. Que ce soit des documents, des applications pour iPAD, des sites internet, un châle ou de la couture, c'est la même chose. Il y a juste des terminologies différentes : Conception pour le boulot et création pour les loisirs.

C'est comme pour Marguerite et Alexia.
Ce sont deux faces d'une même pièce.

Et pourtant...
Il y a aussi des divergences.
Alexia est ordonnée, limite maniaque. Son bureau est toujours rangé le soir (histoire de ne pas arriver le matin avec le foutoire !), chaque chose à sa place. Son boulot demande une organisation parfois quasi militaire alors cet ordre aide à structurer le fond comme la forme.
Là, je pense que c'est la Môman d'Alexia qu'on a perdu... Elle pleurt tellement de rire que je l'entends jusqu'ici !!!
Marguerite est bordelique et pose n'importe quoi n'importe où. Si elle range trop bien, elle ne retrouve plus rien (bon heureusement, il y a tout de même des choses de ranger !). Bref, elle en met partout !!
Et comme à la maison c'est un mix Marguerite/Alexia, et bien c'est également un mix Rangement/Boxon !
Traumatisée la fifille ??

Alors, pour mettre un peu de Marguerite dans la Alexia du boulot, j'avais envie de m'occuper d'un de mes outils de travail : un iPAD.
Et oui, un iPAD peut aussi etre un outil de travail ! Il me suis partout pour mes présentations, mes RDV, les réunions...
Mais on ne te fournit pas de protection pour iPAD à ton boulot ?
Si si, mais avouez que ça manque un peu de fun, non ?
Et pour les réunions internes, pas besoin de 50 cables mais pour l'externe... Fil + chargeurs, adaptateurs en tout genre, cable HDMI, etc...
Ce sera donc un deux en un !
Une pochette pour balader la bête et éviter ainsi qu'elle ne souvre intempestivement dans son sac à main, et une pochette pour les cables.
Mais avec la possibilité de "groupir" les deux.

Voici donc 2 petites pochettes en molleton (décidément, cette matière est terrible !!) et liberty. Pas de ouatine ou autre, juste un petit passepoil et des pressions résine (mais en panne de pressions grises donc j'ai jonglé avec les couleurs du liberty). Et pour la déco, juste un arobase en appliqué.

 

Diapositive03

 

Diapositive05

 

Diapositive06

 

Diapositive01

 

Diapositive04

 

Diapositive09

 

Diapositive07

 

Diapositive08

 

Diapositive02

 

Diapositive10

 

Modèle perso (principe d'une simple pochette plate passepoilée)
Tissus : Molleton de Vêtement Marin-Broderie, Liberty de chez Stragier, Passepoils de ma mercerie.
Broderie : DMDD

 

Alors, complètement barrée la pauvre fille ou juste compliquée ?

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sors de mon silence... Compliquée peut être , créative c'est sûr, en tout cas c'est toujours aussi agréable de se retrouver ici avec toutes tes créations plus belles les unes que les autres et cette façon que tu as de dire les choses avec distance et humour. Bonne continuation!
C
tiens j'ai comme l'impression de me reconnaître : le côté artistique professionnel en moins... mais la pochette est comme sa créatrice : belle et double !!! <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> Carine
J
j'ai adoré ton explication mais j'avais déjà compris qu'il y avait 2 femmes en toi. mais Marguerite réalise de belles choses sur les ordres d'Alexia
M
Une fille polyvalente, je dirais !
T
J'adore ! Tout !<br /> <br /> La pochette... la présentation... bref ! Te lire est toujours un plaisir :)
Publicité
Newsletter
Publicité