Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'oeil de Dam'M (By Galexia)
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2012

Doudou de dos...

...il est des objets plus prédestinés que d'autres à devenir des doudous.
Vous savez, ces objets doux, chauds que même les adultes affectionnent tant l'hiver !

Quoi ? Les doudous, c'est pour les enfants ????
Mais nous sommes tous des enfants ! Peut-être de grands enfants mais tout de même !
Et Marguerite adore cette part de régression cachée en chacun de nous !!


Il y a peut-être aussi cette enfant à qui ont a retiré très tôt toutes ses peluches... Et non, les parents de Marguerite ne sont pas sadiques !!!! C'était pour son bien et indispensable pour créer une ambiance "anti-asthme".
Si Marguerite le sait aujourd'hui, cette "étape" l'a beaucoup marquée et explique probablement son élan spontané pour tout ce qui est doux et ressemble à un doudou. Il est même arrivé que Marguerite reçoive en cadeau des peluches et les apprécie à un point qu'il est difficile de comprendre pour certains...
Toujours est-il que dès que l'hiver approche, Marguerite a des envies de chaleur, de choses douces, de fourrure (fausse, svp !)...

Et parmi les très nombreuses addictions de Marguerite, il en est une qui revient la démanger très très fréquemment...
Et dans ce cas, Marguerite gratte !!!

Les coussins et les plaids..............
Comment dire ?..........
Marguerite pourrait ouvrir une boutique ?
Heu..... JOKER !
L'avantage, c'est qu'on peut changer juste les housses !! Et changer de couleurs, de styles, de matières en fonction de la saison...
Bref, un vrai terrain de jeu pour Marguerite !

Mais vous l'aurez compris, l'envie de Marguerite... de la fausse-fourrure !
Et même plus, une vraie idée fixe depuis un moment : de la fausse fourrure blanche !!!!!
Et si Marguerite est toujours en mode "manchotte" et est très très limitée en couture... Les coussins, ça reste du domaine du possible (bon après 2 coussins, l'épaule a hurlé "STOP"....). Une heure par coussin, ce n'est pas non plus insurmontable... mais à faire en plusieurs fois.
Par facilité (et parce que mon épaule se faisait "gémissante", j'ai mis des pressions résine car plus simple pour une mono-manchotte...

Alors, comme certaines semblent avoir des difficultés à travailler cette matière de fausse-fourrure sans transformer leur maison en champs de bataille, j'ai fait plein de photos pour éventuellement vous préparer un TUTO.
J'attends de voir vos réactions avant de m'atteler à ce tuto car ça demande plus de temps qu'on ne pourrait le croire ;).
Alors si vous le voulez, il va falloir etre convaincantes !!

 

 Le blanc étant difficile à "capturer" certainement photos font apparaitre du bleu... Mais que neni !
Tout est écru !! ;)

Diapositive6

 

 

Diapositive5

 

 

Diapositive1

 

 

Diapositive2

 

Diapositive3

 
 

Diapositive4

Patron maison
Coussins à recouvrir (0,99 €) et toile au mètre de chez Ikea
Fausse-fourrure fantastique de chez.... Fausse-fourrure (super qualité, vous pouvez y aller !)
Pressions résine de chez Ar Brinic
Prix de revient : 15 € pour 2 coussins

 

Et vous savez où Marguerite aime avoir ce doudou
et
où elle aime s'installer pour tricoter ????

 

A noter que ces 2 doudous de dos ont fini au boulot
dans le bureau de Marguerite
(Changement de cadre de travail oblige - Ah la belle excuse !),
mais dans le dos de 2 de ses collègues.....

Reste plus qu'à en refaire quelque uns ??

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est d'un rendu..... superbe!!!!!!!<br /> <br /> Un tuto, un tuto!!!!!! J'ai une trouille bleue de coudre ces tissus doudou alors je le contente de rêver devant, mais si tu as le courage de nous faire un tuto, sur et certain que je saute le pas!<br /> <br /> Bon dimanche!
D
Rhooooo! Trop bôôôô!!!!! Et je viens de travailler dela fausse fourrure qui m'a rendu dingue tant il y en avait partout! Alors, oui, je dis OUIIIIIIII pour un super tuto de Dam'M!
N
Ohhh c'est un bel appel au cocooning !
M
trop beaux ces coussins<br /> <br /> il y a des chanceux
É
très ....très beaux <br /> <br /> de jolis coussins ...un très beau plaid :....<br /> <br /> Moi aussi je veux bien un tuto<br /> <br /> merci
Publicité
Newsletter
Publicité